Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pas sûr d'avoir bien compris mais avec le code commenté il me semble que tu aurais pu corriger tout seul...
Code:
Private Sub Txt3_Change()
Dim qt As Long 'déclare la variable qt (QuanTité)
'si la textbox "Txt5" est vide, qt est égale à zéro, sinon qt est la valeur de la textbox convertie en entier
If Me.Txt5.Value = "" Then qt = 0 Else qt = CLng(Me.Txt5.Value)
Me.Txt4.Value = (CLng(Me.Txt3.Value) + qt) - 1 'additionne la valeur de la textbos "Txt3" convertie en entier et qt
End Sub
et
Code:
Private Sub Txt5_Change()
Dim pn As Long 'déclare la variable pn (Premier Numéro)
'si la textbox "Txt3" est vide, pn est égale à zéro, sinon pn est la valeur de la textbox convertie en entier
If Me.Txt3.Value = "" Then pn = 0 Else pn = CLng(Me.Txt3.Value)
Me.Txt4.Value = (CLng(Me.Txt5.Value) + pn) - 1 'additionne la valeur de la textbos "Txt5" convertie en entier et pn
End Sub
Sinon ça sert à quoi que je commente les codes ?...
Bonjour Robert
c'est quand tu veux commencer à creer ton incrementation dans le tableau, donc tu lance l' usf, tu fait ta saisie dans les différentes textbox puis tu click sur ajouter et la :
"Numéro déja saisie"
alors qu'il n'y a rien de saisie puisque nous commençons !!!!
J'ai bien compris par tes questions que ce n'est pas toi qui a créé ce fichier. Ce n'est pas un reproche mais une constatation, tu aurais peut-être dû (ou pu) le préciser...
Remplace :
Code:
'ici on cherche si numéro bon
For Each cel In rgnum
If cel > CDbl(Txt3) Then MsgBox "Attention numero déjà saisie": Exit Sub
Next cel
par :
Code:
'ici on cherche si numéro bon
If Sheets("Feuil1").Range("E2") <> "" Then
For Each cel In rgnum
If cel > CDbl(Txt3) Then MsgBox "Attention numero déjà saisie": Exit Sub
Next cel
End If
Private Sub Txt3_Change()
Dim qt As Long 'déclare la variable qt (QuanTité)
'si la textbox "Txt5" est vide, qt est égale à zéro, sinon qt est la valeur de la textbox convertie en entier
If Me.Txt5.Value = "" Then qt = 0 Else qt = CLng(Me.Txt5.Value)
On Error Resume Next
Me.Txt4.Value = (CLng(Me.Txt3.Value) + qt) - 1 'additionne la valeur de la textbos "Txt3" convertie en entier et qt
Err.Clear
End Sub
et
Code:
Private Sub Txt5_Change()
Dim pn As Long 'déclare la variable pn (Premier Numéro)
'si la textbox "Txt3" est vide, pn est égale à zéro, sinon pn est la valeur de la textbox convertie en entier
If Me.Txt3.Value = "" Then pn = 0 Else pn = CLng(Me.Txt3.Value)
On Error Resume Next
Me.Txt4.Value = (CLng(Me.Txt5.Value) + pn) - 1 'additionne la valeur de la textbos "Txt5" convertie en entier et pn
Err.Clear
End Sub
À ce rythme là en 2028 on y est encore... Je vais essayer (si j'ai le temps) de te réécrire un code cohérent...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD