erreur système...

  • Initiateur de la discussion Thierry
  • Date de début
T

Thierry

Guest
Bonjour tout le monde, voilà mon problème:
une macro se lance au démarage c'est à dire lorsque j'ouvre mon classeur, j'arrive sur une boite de dialogue, ou il y a deux choix possibles, j'en choisi et là j'ai le message d'erreur suivant qui s'affriche:
'erreur système &H8000FFFF (-2147418113). défaillance irrémédiable'

Pourtant lorsque je lance la macro à partir de visual basic editor tout va bien, je comprend rien je suis complètement dans les coux... :eek:

Quelqu'un peut -il m'aider? merciiiiiiiiiii bcp. :)
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut thierry, le forum,

Je ne pense pas que ton problème vienne des macros mais si tu veux que je (ou une autre personne jète un oeil laisse ton fichier en zip (<50Ko) et je le ferai volontier...
Ce sera l'occasion de voir a peu près ce que tu fais avec tes choix a l'ouverture.....lol

Riddick

PS: j'ai été très flatté de 'Maitre Riddick' mais ici je ne suis qu'un 'Padawan' première année... Les vrais MAITRE JEDI m'ont beaucoup aidé et appris mais reste à des années lumières au dessus de moi....
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Thierry, Riddick

Ton problème ne viens peut-être pas du code mais soit d'Excel lui-même soit de ton fichier. L'un ou l'autre sont peut-être corrompus et méritent un rafraîchissement.
Tu peux essayer 3 choses:
1. Lance ton fichier sur un autre PC qui a une config similaire à la tienne (Version d'Excel surtout). Si tout fonctionne bien alors cela doit être un problème avec ton Excel. Dans ce cas voir point suivant.
2. Lance une réparation d'Excel -> Ajout/Suppression de programme dans MSOffice tu choisis réparer. Une fois le processus effectué, essaie à nouveau ton fichier.
3. Si tu penses que ton fichier est pourri, crée un nouveau fichier et transfert tes feuilles et modules dans ce nouveau fichier. Puis essai à nouveau.

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves