Erreur Système

guyvano24

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mes classeurs Excel.
En effet, sans raison apparente, je n'arrive plus à enregistrer mes classeurs. J'ai une : "Erreur système &H8000FFFF(-2147418113) Défaillance irrémédiable". Après queques recherches sur différents forum, je reste sans réponse à mon problème. (Les réponses restent vagues et incompréhensibles pour un novice comme moi).Aussi, je serai ravi que quelqu'un puisse me donner une solution claire et précise sur ce problème.
D'avance merci à vous pour votre aide.
Cordialement zeltron24
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Erreur Système

Bonjour,
je n'ai pas vraiment de réponses a ce problème mais pour moi j'essayerai d'enregistrer un fichier que tu n'arrives pas sur le pc concerné par un autre pc avec l'application excel.
si cela fonctionne a réinstaller je pense excel sur le pc concerné.
A+ (je regarde sur internet au cas ou je trouve qqch je reviens le dire)
 

guyvano24

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur Système

Re, (Arrivée du tour de France oblige me revoici)
Donc Merci à toi fhoest il s'agit de tous mes classeurs comportant une macro dans la feuille Thisworkbook. J'ai essayé de supprimer ces macros mais l'enregistrement ne se fait plus. J'ai aussi réenregistré dans un nouveau classeur mais sans résultat. Je peux néanmoins écrire dans le classeur mais rien n'est enregistré. Toutes les macros "Open" sont désactivées.
Voila ou j'en suis.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Système

Bonsoir

fhoest
Mieux vaut faire la sauvegarde du registre
(On se ne sait jamais!)

Surtout quand il s'agit d'un pc d'autrui.

J'utilise CCleaner et j'efface les fichiers.reg quand je vois que tout fonctionne bien.

zeltron24
Tu peux essayer de démarrer Excel en safemode pour voir ?
Démarrer/Exécuter/Excel.exe /s
 

guyvano24

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur Système

re, Et en retour Vive le LOSC (Etant moi aussi un ancien Cominois: Derrière le chateau d'eau)

J'ai donc fait un nettoyage avec CCleaner que je possédais d'ailleurs et curieusement cela fonctionne. Bien que je ne vois pas le rapport avec Excel.... En tout les cas c'est remis en place. Mais ne crois tu pas que je devrais tout supprimer les macros dans thisworkbook ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
324
Réponses
10
Affichages
639
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K