[Résolu] Userform Excel - Bouton Reset - Pb - Ne pas effacer un textbox

Gouggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ! J'espère que je serai claire et que ma question ne restera pas sans réponse :D

Après avoir fait deux jours de recherche sur le Web, je n'ai pas trouvé de solution c'est pour cela que je vous écris ici aujourd'hui, désolée par avance si la question a déjà été posée.

Je suis débutante.

Document créé: classeur excel
Objectif: créer un répertoire pour enregistrer mes contacts dans une feuille excel

Pour faciliter la saisie, je me suis lancée dans la mise en place d'une Userform.

Elle fonctionne parfaitement.

Mon problème: j'ai insérer un bouton que j'ai nommé "reset" (CommandButton2), qui lorsque je me suis trompée, je puisse effacer les champs remplis. Le code, que j'ai, m'efface tous mes textbox, qui est le suivant:

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim objControl As Control

For Each objControl In UserForm2.Controls
If TypeOf objControl Is msforms.TextBox Then
objControl.Text = ""

End If

Next

For Each objControl In UserForm2.Controls
If TypeOf objControl Is msforms.ComboBox Then
objControl.Value = ""
End If
Next

End Sub

Solution demandée: Je cherche un code ou une astuce pour qu'un textbox spécifique ne soit pas effacé, ou d'êmpécher l'action d'effacement sur un textbox.
Est-ce possible? et que faire pour que cela fonctionne?

Chaque contact a un N° ID (textbox4) dont j'ai associé une incrémentation automatique à chaque nouvelle saisie. Et donc, je souhaite que mon bouton "Reset" efface tout sauf mon textebox 4.


Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)

Gouggy
 
Dernière édition:

Gouggy

XLDnaute Nouveau
Re : Userform Excel - Bouton Reset - Pb - Ne pas effacer un textbox

Bonjour MJ13,

En fait, j'ai besoin d'incrémenter mon champ textbox de ma userform qui va être lié à une cellule de ma feuille excel, une fois cette action faite c'est à dire à l'ouverture de ma userform, je souhaite que plus jamais mon textbox4 ne puisse être modifié, ni effacé, ni supprimé même avec mon bouton "Reset".

Le label est fixe, je ne peux y mettre une incrémentation? si oui, effectiement, cela peut peut-être être une solution?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Excel - Bouton Reset - Pb - Ne pas effacer un textbox

Re

Sinon, teste ce fichier avec 2 possibilités.

Attention, le VBA est un langage événementiel et cela peut s'avérer complexe pour programmer des Userforms.
 

Pièces jointes

  • USF_TextBox_Inactif.xls
    41 KB · Affichages: 94

Gouggy

XLDnaute Nouveau
Re : Userform Excel - Bouton Reset - Pb - Ne pas effacer un textbox

SUPER, un grand MERCI, vraiment cette solution est génial ! Je n'aurai jamais pensé à cela !!!!
Merci beaucoup de ton aide MJ13 ;)


Nb: Etant nouvelle sur le forum, dois-je mettre que c'est résolu?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p