Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur resultat cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob65

Guest
Bonjour

Un petit souci et besoin de vos lumières
Lors de ma recente discution ( intitulé formules multiples ) j'ai reçu divers fichiers très utiles pour moi

Il se trouve que sur certaines cellules j'ai des erreurs sur le resultat et donc sur la formule appropriée dans la page de concordance = #N/A ( fichier joint )

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Erreur resultat cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour bob65,

il est normal que ta formule ne trouve rien dans la colonne O d"e la feuille concordance tu a des valeur texte alors que dans V2 de la feuille 1 tu as une valeur numérique

change ta formule de cette façon en W2:

Code:
=SI(V2="";"";RECHERCHEV(TEXTE(V2;"@");stat;2;0))

Bonjour

Afin d'améliorer un autre fichier encore très utile deja reçu par ce forum ( ci joint ) serait il possible et pas compliqué de pouvoir mettre en apparence la cellule qui est en erreur ( U 4 sur feuille jointe )

Merci

Pièces jointes

Merci Jocelyn et en fait pas bien expliqué de ma part
Ce n'est pas une erreur de la cellule avec sa formule en elle même , mais il y a une lettre ou chiffre 1 ou 2 ( N dans le cas précis ) qui ne corresponds pas sur le tableau de correspondance
Donc je voudrais savoir de quelle cellule proviens cela et si on change donc le ( N selectionné en rouge ) par 1 ou 2 cela indiquera le numéro attribué de colonne ( chiffre de 1 a 186 ) correspondant
Cordialement

re,

en gros dès que l'on a une valeur d'erreur en colonne Ab il faudrait mettre en rouge ok, petite question :

ce sera toujours dans la colonne U ?
si cela peut être dans les colonnes U a AA peut il y avoir plusieurs cellules en erreur sur la même ligne ?

re,

bon un fichier qui tient compte de la possibilité d'une et une seule erreur par ligne entre les colonne U et AA si sur une même ligne il peut y avoir plusieurs erreurs alors a part en VBA je ne vois et pour le coup je ne pourrais pas t'aider je suis une bille au jeu du VBA

La MFC est installée sur les colonnes U à AA et jusque à la ligne 187

Pièces jointes

Bonsoir
il ne peut y avoir qu'une erreur par ligne car c'est un système de réduction en N-1 de 2791 à 186 et donc mon aide supplémentaire serait de savoir dans quelle cellule se trouve l'erreur
Cordialement

Bonjour
Merci Jocelyn pour le fichier joint qui correspond bien a mes attentes et erreur bien identifiée par couleur !
Toutefois puis je mettre EN COPIER a la suite une série verticale de U 12 A AA 12 ET FAIRE GLISSER le AB11 jusqu'a la fin ?
Merci

re,

comme je te l'avais précisé si tu a sur une même ligne plus d'une cellule en erreur ma MFC ne fonctionne pas, ce à quoi tu avais dis cela ne peut pas arriver sauf que

si l'on regarde la ligne 34
[TABLE="width: 332"]
[TR]
[TD]1[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]1[/TD]
[TD]1[/TD]
[TD]1[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
qui ne peut se rapprocher que des lignes
[TABLE="width: 112"]
[TR]
[TD]1[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]1[/TD]
[TD]N[/TD]
[TD]2[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]1[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]2[/TD]
[TD]N[/TD]
[TD]1[/TD]
[TD]N
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

on voit que d'une façon ou d'une autre il y a 2 erreurs

et la il faut passer par VBA et je suis une bille à ce jeu la

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
355
Réponses
5
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…