• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion egman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec mes projets VBA.

Quelque soit le classeur que je cherche à ouvrir où j'ai du code en VBA j'ai un message d'erreur qui apparait.
En fait le classeur s'ouvre bien, je peux accéder au code VBA ..... seul hic c'est que une fois les modifs effectuées sur le classeur je ne peux pas le sauvegarder.

Je vous joint les 2 types d'erreurs qui apparaissent.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...ou si vous voyez d'où çà peut provenir....

Merci pour votre aide et votre soutien toujours aussi efficace.

A+

Pièces jointes

Re : Erreur projet VBA

Bonjour,

A tout hasard, regarde dans les références s'il n'y en a pas une de flaguée "MANQUANT", dans l'éditeur vba => barre de menu => outils => références... si c'est le cas décoche la, enregistre ferme ton classeur et ré-ouvre le...

bonne journée
@+

Bonjour,

A tout hasard, regarde dans les références s'il n'y en a pas une de flaguée "MANQUANT", dans l'éditeur vba => barre de menu => outils => références... si c'est le cas décoche la, enregistre ferme ton classeur et ré-ouvre le...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93,

Merci pour ta réponse.
En fait dans le menu Outils/Références ....lorsque je clic sur les réf. cochées j'obtiens le chemin d'accès de la réf. et sa langue...! ! !
mais je ne vois pas de flag "manquante".... où est ce que çà s'inscrit que çà peut être "manquant" ?
Désolé mais je ne vois pas très bien...
Merci pour ton aide
A+

Bon ben désolé mais en face de chaque case à cocher je n'ai pas de "manquants"
Je n'ai que le chemin d'accès....sans manquants....
Je ne vois pas d'où çà peut venir....surtout que c'est arrivé d'un seul coup..
Faut il que je ré installe Excel ?

A+

Bon j'ai crié victoire trop vite

Effectivement je n'ai plus de message d'erreur à l'ouverture du classeur, (en décochant la macro complémentaire sur l'Euro) par contre j'ai toujours mon message d'erreur au moment ou je sauvegarde.....il veut rien savoir
J'ai toujours le message "Erreur d'automation" ! ! ! !

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
227
Réponses
5
Affichages
201
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform