Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci CHALET53 ,je viens de faire la modif. sur ma feuille, ça fonctionne très bien.
c'est grâce a des gens comme toi que Excel deviens possible a des novices.
Dis moi, encore une question
Exemple : j'ai dans A1= 6 (quantité de mes articles)
comment faire pour avoir obligatoirement le même résultat en additionnant B2 et B3 qui sont saisi par l’opérateur
Comme B2 = 2 et B3 = 4 mais le total dois faire 6
il y a une fonction pour avertir que le résultat n'est pas possible en cas de dépassement ou inférieur !
tu peux préciser comment tes données sont organisées sur ta feuille Excel
Déjà, la formule que je t'ai proposée se trouve dans quelle cellule?
Y a-t-il un lien entre la première demande et la dernière
Bonjour CHALET53,
désolé hier j'ai du partir de bonne heure.
ta première réponse est bonne, je m'en sert plus haut dans ma feuille.
j’espère être clair cette fois ci :
dans ma feuille :
D1= exemple "5" le nombre de machine choisi par le commercial
pour chaque machine, il a un support livré, donc 5, la ou ça se gâte, il existe deux modèles différents.
E1= 2 "support au sol"
F1= 3 "Support convoyeur"
il faudrait qu'il ne puisse pas dépasser un total de 5 sur E1+F1 , ni inférieur a 5
j’espère que tu pourra m'aider toi ou une autre personne
est ce que ce code te suffit: "=IF(B1+C1=A1;"";"Erreur")" ?
Sinon tu as également la mise en forme conditionnelle qui peut être intéressant si tu veux mettre des couleurs.
Sinon, tu peux attendre l'avis des experts qui t'expliqueront un beau VBA 😉
edit:
Tu peux également ajouter une condition pour que la case erreur soit plus visible:
Conditionnal Formatting
New rules
Format only cells with:
"Specific text" "containing" "Erreur"
Ta première solution fonctionne,
mais j'ai mis =SI (B1+C1=A1;"";"Erreur") certainement une erreur de frappe, et a la place de Erreur , j'ai simplement demandé de bien vouloir entrer les bonnes quantités.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD