Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Erreur lors d'un ajout d'un contrôle de visualisation PDF sur un useform
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je ne sais pas si c'est mon PC qui est marabouté mais il se passe des choses de manière aléatoires
Parfois, cela fonctionne correctement (mais lentement)
Et parfois Excel se ferme sans prévenir.
Est ce que le processus se ferme bien dans le gestionnaire des taches, ce qui peut mettre la pagaille sur excel,
essaye de redemarrer peut-être.
J'ai réessayé sur mon fichier principale et pas de soucis
Parce que moi personnellement, pour ouvrir des PDF, bah je les ouvre à partir de l'explorateur Windows (et je laisse mon Excel à sa vocation de tableur) 😉
Pour le coup, j'ai pas mieux, et pour faire fonctionner le acropdf bonne chance, je ne pense que ça doit être sans doute possible avec les anciennes versions adobe mais avec les nouvelles humhum.
@+
ça vous coute rien d'installer adobe acrobat et faire un essai, moi ça me sert en visu facture/devis et c'est bien pratique. Sinon bonne et longue recherche à vous 😉
bonjour a tous
avec win 10 le plugin utilisé dans dans un control webbroser est celui de l'imprimante virtuel de W 10 comme dans edge d'ailleurs
sur W7 c'est celui de adobe reader pdf ou l'app installée
en gros adobe reader est déjà présent dans w10 sous une autre forme ce n'est plus une app mais un com
exploité dans edge et autre 😉
bonjour a tous
avec win 10 le plugin utilisé dans dans un control webbroser est celui de l'imprimante virtuel de W 10 comme dans edge d'ailleurs
sur W7 c'est celui de adobe reader pdf ou l'app installée en gros adobe reader est déjà présent dans w10 sous une autre forme ce n'est plus une app mais un com
exploité dans edge et autre 😉
=>patricktoulon,
Tu es sur de cela?
Pourtant si tu désinstalles AReader (ce que je vais faire sous peu, car il est très bavard ce petit canaillou), tu peux toujours justement visualisé un PDF dans Edge, non?
re @Staple1600
et ben !,c'est ce que je dis :
sur mon pc portable W10 je n'ai installé aucune app pdf
je les visualises dans edge pourtant
la seule chose présente c'est l'imprimante pdf W10
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD