Bonjour à toutes et à tous,
En essayant de résoudre le problème d'1somniac (sujet : sélectionner des données dans les cellules) auquel Monique a apporté toutes les réponses, je me suis aperçu que j'avais encore quelques petits soucis avec les formules matricielles.
J'ai tenté d'utiliser la formule suivante afin de réduire au minimum la matrice de calcul :
=SOMME(SI($IV$1:$IV$19='';INDIRECT('B'&((LIGNE($IV$1:$IV$19)-1)*100+1));0))
J'ai vérifié que :
=SI($IV$1:$IV$19='';INDIRECT('B'&((LIGNE($IV$1:$IV$19)-1)*100+1));0)
me donnait les bons résultats (apparemment oui :S ) puis que la partie :
INDIRECT('B'&((LIGNE($IV$1:$IV$19)-1)*100+1))
me retournait les bonnes adresses de cellule : oui également :ermm: .
Pourtant, la formule matricielle de départ me fait 19 fois la somme de la première valeur :huh: :S :unsure:
Je vous joins le fichier en espérant que quelqu'un pourra m'expliquer où est mon erreur :whistle:
[file name=Question_FMatricielle.zip size=6139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Question_FMatricielle.zip[/file]
Merci d'avance et à ce soir
En essayant de résoudre le problème d'1somniac (sujet : sélectionner des données dans les cellules) auquel Monique a apporté toutes les réponses, je me suis aperçu que j'avais encore quelques petits soucis avec les formules matricielles.
J'ai tenté d'utiliser la formule suivante afin de réduire au minimum la matrice de calcul :
=SOMME(SI($IV$1:$IV$19='';INDIRECT('B'&((LIGNE($IV$1:$IV$19)-1)*100+1));0))
J'ai vérifié que :
=SI($IV$1:$IV$19='';INDIRECT('B'&((LIGNE($IV$1:$IV$19)-1)*100+1));0)
me donnait les bons résultats (apparemment oui :S ) puis que la partie :
INDIRECT('B'&((LIGNE($IV$1:$IV$19)-1)*100+1))
me retournait les bonnes adresses de cellule : oui également :ermm: .
Pourtant, la formule matricielle de départ me fait 19 fois la somme de la première valeur :huh: :S :unsure:
Je vous joins le fichier en espérant que quelqu'un pourra m'expliquer où est mon erreur :whistle:
[file name=Question_FMatricielle.zip size=6139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Question_FMatricielle.zip[/file]
Merci d'avance et à ce soir