Erreur entre 2 coubes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flexo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flexo

Guest
Bonjour

J'aimerai deffinir l'erreur en pourcentage entre 2 courbes sous excel. J'ai fait des recherches dans les fonctions existantes mais n'ai rien trouvé.

D'avance merci.

Salut Flexo,

Est-ce que tu pourrais préciser un peu ta demande parce que la je vois pas trop ce que tu souhaites faire, tu la veux ou ton erreur entre tes courbes???
Pourquoi ne fais-tu pas le calcul directement sur tes données???

Tiens nous au courant avec plus de détail et à la limite avec un fichier joint.

@+

Bonjour

En fait j'ai 2 courbes de vitesse en fonction de la distance. Les courbes proviennent de resultats de calculs obtenues par 2 methodes differentes, il s'agit de quantifier l'erreur de calcul en %(donc la difference entre les 2 courbes).
En un point pas de prob pour calculer la difference mais sur toute la courbe c'est fastidieux. Existe t-il une facon plus simple de realiser ceci sous excel ?

Merci

re,

Tu vas te dire que suis un peu lourd et surement borné (c'est le cas), mais pourquoi ne fais-tu pas cette différence sur ton fichier avec une simple formule du genre =A1-B1 ou en A1 tu as tes données relatives à ta vitesse 1 et en B1 tes données pour ta vitesse 2.
Lorsque ta première formule est écrite, tu te place sur le petit carré en bas de ta cellule active et tu fais un double clic (ca te copie ta formule tant qu'il y a des données dans la colonne précédente), tu mets ensuite ta colonne au format % et le tour est joué.

Si ce n'est toujours pas ca, mets un fichier joint.

@+

Salut,

Nan désolé je ne vois pas mais fait une recherche sur le forum avec le mot graphique, il est possible que tu trouves quelque chose d'interressant.
Sinon demande a ton maitre de stage si il dit que c'est possible il doit avoir une idée de comment faire.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
13
Affichages
447
Réponses
5
Affichages
199
Retour