Microsoft 365 Erreur de formule ?

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ;)



Ci-joint un tableau où j’essaye d’utiliser la formulée en Z :

=NB.SI(A2:A152, "Vernier")

pour trouver un nom de la colonne A

Mais comme on peut le voir la formule reste inscrite dans la colonne et ne fonctionne pas.
J’ai utilisé, sans succès la formule SUPPRESPACE pour supprimer les espaces…

Quelqu’un peut-il jeter un coup d’œil. ?

Merci
 

Pièces jointes

  • -Copie de Copie de valences rech nombres p forum.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Comment veux tu qu'on le sache.. ton fichier n'est PAS celui sur lequel tu travailles
le fichier posté ne contient pas de mot dans la colonne A,: elle ne contient que des valeurs !
et la colonne Z. bah y a rien..

et comme tu n'exprimes pas le besoin correctement
nb.si te donne le nombre de cellules qui contiennent EXACTEMENT le mot cherché..
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Comment veux tu qu'on le sache.. ton fichier n'est PAS celui sur lequel tu travailles
le fichier posté ne contient pas de mot dans la colonne A,: elle ne contient que des valeurs !
et la colonne Z. bah y a rien..

et comme tu n'exprimes pas le besoin correctement
nb.si te donne le nombre de cellules qui contiennent EXACTEMENT le mot cherché..

Et cela fait 979 messages que c'est comme cela et ça vous surprend toujours et bien pas moi !!! 🤣 🤣 🤣

Bonne chance
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Désolé : erreur de manip, ça peut arriver… ;)

IMG_9605.jpeg
 

Pièces jointes

  • Copie de Doublage Okok 2 YES.xlsx
    61.5 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Excuse moi, mais la.. c'est un grand n'importe quoi..
faut réfléchir un peu quand meme
quand tu vois la formule ecrite dans la cellule plutot qu'un résultat.. tu te dis pas qu'il y a un pb avec la formule?? genre un espace avant le signe = ??
ta formule cherche "victor" sur toute la colonne..==> ca sert à quoi de mettre la meme formule sur toutes les lignes.. si tu espères un autre résultat sur les autres lignes;. c'est que tu ne comprend strictement rien à ce que tu fais et que tu tapes des formules comme ca au hasard. en espérant que ce tombe en marche...

bref.. il y a d'autres personnes sur ce forum qui font l'effort d'expliquer ce qu'ils veulent et qui cherchent un minimum.. je préfère aider ces gens la...
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba