Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur de débordement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evzone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

evzone

Guest
Bonjour,

J'ai écrit une fonction de base qui devrait me retourner la valeur de la derniere ligne. Pour info voici le bout de code :

Code:
While Not Impulstest.Sheets("B73").Range("B" & i & "").Value = ""
    i = i + 1
Wend

Toutefois, excel m'affiche une erreur de débordement. Comme j'ai approximativement 42 000 lignes dans mon fichier, j'aurais voulu savoir s'il y avait un nombre limite à ne pas dépasser. (ou si mon code était faux...)

Re : Erreur de débordement

bonjour evzone

Si tu recherches la dernière ligne occupée dans une feuille,utilise plutôt la formule suivante qui t'évitera de tester une à une toutes les lignes ("Perte de temps")

i = Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row

A+

Merci Pour ta reponse Néné. Même avec ton code j'ai une erreur de type 6... Je pense que j'ai donc trop de lignes dans mon fichier... Ca me parait bizarre de ne pas pouvoir retourner cette valeur...

Merci néné de ton aide. J'ai fait une erreur de débutant, integer à la place de long. Comme mon compteur allait dans les 42000 ca posait problème. Dsl si je t'ai fait perdre ton temps. Merci de ton aide en tout cas. Bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
9
Affichages
920
J
L
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
LaSimonerie
L
I
Réponses
3
Affichages
972
Izbeul
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…