• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je recherche dans une plage de données 'D3:W300' des lignes de données qui ont comme critère 'X3:X300' "6",j'applique la formule ci-dessous mais j'ai le message 'la formule contient une erreur'. Mais ou?
'=SI(SOMMEPROD55X$3:X$300;6))>=LIGNE(D2);INDEX($D$3:$W$300;PETITE.VALEUR(SI(X$3:X$300;6));LIGNE(X$3:X$300);65536);LIGNE(D2)));0);"")'
Le critere ici 6 est en colonne X
les données en ligne D3:W300
le resultat inscrit en ligne AA3
merci

Re : erreur dans formule

Bonjour,

Dis plutôt ce dont tu as besoin parce que s'il y a 5 erreurs dans ta formule on n'est pas pret de te répondre correctement...
Les n° des lignes ? La somme des valeurs x colonnes à droite ? Quoi... ????
eric

Bonjour,

Ensuite, ne serait-ce pas : =SI(SOMMEPROD((X$3:X$300=6))>=2;...
Et pourquoi pas : =SI(NB.SI(X$3:X$300;6)>1;...

Avec en pièce jointe un exemple contenant ta formule, ce serait bien plus facile de te venir en aide.

bjr jeanmarie
j'ai rentré ta formule mais rien ne s'inscrit,j'ai pourtant selecionné les cellules(AA3:AT3) et validé par CTRL+ALT+ENTRE mais rien ne s'inscrit.
de plus dans la formule il y a 'X$3:X$300;6' et plus loin aprés PETITE.VALEUR il y a 'X$3:X$300=6' est-ce normal
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
753
Réponses
9
Affichages
888
L
  • Question Question