Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur dans formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je recherche dans une plage de données 'D3:W300' des lignes de données qui ont comme critère 'X3:X300' "6",j'applique la formule ci-dessous mais j'ai le message 'la formule contient une erreur'. Mais ou?
'=SI(SOMMEPROD55X$3:X$300;6))>=LIGNE(D2);INDEX($D$3:$W$300;PETITE.VALEUR(SI(X$3:X$300;6));LIGNE(X$3:X$300);65536);LIGNE(D2)));0);"")'
Le critere ici 6 est en colonne X
les données en ligne D3:W300
le resultat inscrit en ligne AA3
merci

Re : erreur dans formule

Bonjour,

Dis plutôt ce dont tu as besoin parce que s'il y a 5 erreurs dans ta formule on n'est pas pret de te répondre correctement...
Les n° des lignes ? La somme des valeurs x colonnes à droite ? Quoi... ????
eric

Bonjour,

Ensuite, ne serait-ce pas : =SI(SOMMEPROD((X$3:X$300=6))>=2;...
Et pourquoi pas : =SI(NB.SI(X$3:X$300;6)>1;...

Avec en pièce jointe un exemple contenant ta formule, ce serait bien plus facile de te venir en aide.

Bonjour tout le monde

Essaye ceci
Code:
=SI(NB.SI(X$3:X$300;6)>=LIGNE(D2);INDEX($D:$W;PETITE.VALEUR(SI(X$3:X$300=6;LIGNE($3:$300);65536);LIGNE(D2));0);""))

@+Jean-Marie

Salut JeanMarie,

Sauf erreur de ma part, ce qui toujours possible, LIGNE(D2) vaudra toujours 2, comme COLONNE(D2) vaudra toujours 4.

Mais si on veut absolument faire compliqué ... !

bjr jeanmarie
j'ai rentré ta formule mais rien ne s'inscrit,j'ai pourtant selecionné les cellules(AA3:AT3) et validé par CTRL+ALT+ENTRE mais rien ne s'inscrit.
de plus dans la formule il y a 'X$3:X$300;6' et plus loin aprés PETITE.VALEUR il y a 'X$3:X$300=6' est-ce normal
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
753
Réponses
9
Affichages
888
L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
768
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
Réponses
4
Affichages
544
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…