Merlin258413
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai un tableau avec en :
- colonne A une agence analytique
- Colonne B une rubrique analytique
- Colonne de C à G les valeurs mensuelles
-Cellule A1 le mois
Dans le tableau J2: K8, j'ai indiqué en cellule K8 la formule suivante : =SIERREUR(INDEX($A$1:$G$45;EQUIV("AKFATM";$A$1:$A$45;0);EQUIV(J2;$B$1:$B$45;0);EQUIV($A$1;$B$1:$G$1;0));"")
C'est à dire que je recherche le CA sur frais pour l'agence ATM et pour le mois d'Avril.
Il me remonte "vide" cela signifie qu'il doit y avoir une erreur
J'ai essayé avec une formule matricielle : Coût du personnel interne avril ={SIERREUR(INDEX($A$1:$G$45;EQUIV("AKFATM"&J3;$A$1:$A$45&$B$1:$B$45;0);EQUIV($A$1;$B$1:$G$1;0));"")}
mais cela me remonte 345 984.72 c'est à dire mars au lieu d'avril
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? je ne comprends pas mes erreurs
Je pense que cela vient du fait que j'ai 3 EQUIV. Si c'est le cas avez vous une solution ? En vous remerciant
André
j'ai un tableau avec en :
- colonne A une agence analytique
- Colonne B une rubrique analytique
- Colonne de C à G les valeurs mensuelles
-Cellule A1 le mois
Dans le tableau J2: K8, j'ai indiqué en cellule K8 la formule suivante : =SIERREUR(INDEX($A$1:$G$45;EQUIV("AKFATM";$A$1:$A$45;0);EQUIV(J2;$B$1:$B$45;0);EQUIV($A$1;$B$1:$G$1;0));"")
C'est à dire que je recherche le CA sur frais pour l'agence ATM et pour le mois d'Avril.
Il me remonte "vide" cela signifie qu'il doit y avoir une erreur
J'ai essayé avec une formule matricielle : Coût du personnel interne avril ={SIERREUR(INDEX($A$1:$G$45;EQUIV("AKFATM"&J3;$A$1:$A$45&$B$1:$B$45;0);EQUIV($A$1;$B$1:$G$1;0));"")}
mais cela me remonte 345 984.72 c'est à dire mars au lieu d'avril
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? je ne comprends pas mes erreurs
Je pense que cela vient du fait que j'ai 3 EQUIV. Si c'est le cas avez vous une solution ? En vous remerciant
André
Pièces jointes
Dernière édition: