Bonsoir,
Je souhaite développer une macro dont le but est de trouver la date dans une cellule de la feuille 2 et de la rechercher dans une ligne de la feuille 1 (cette feuille est un planning, donc il y a 7 cellules correspondant aux jours de la semaine). Cette valeur s'enregistre dans une variable et colle des données de la feuille 2 en feuille 1.
Voici le code :
Cependant l'erreur "Variable objet ou variable de bloc With non définie" s'affiche pour la ligne "X = datej.Column .
Après avoir cherché un peu toutes les solutions qui ne s'avèrent pas très fructueuse, je bloque. Donc si quelqu'un voit d'où cela peut venir...
Merci d'avance 🙂
Je souhaite développer une macro dont le but est de trouver la date dans une cellule de la feuille 2 et de la rechercher dans une ligne de la feuille 1 (cette feuille est un planning, donc il y a 7 cellules correspondant aux jours de la semaine). Cette valeur s'enregistre dans une variable et colle des données de la feuille 2 en feuille 1.
Voici le code :
HTML:
Sub Macro()
With Worksheets("Feuil1").Range("A2:Z2")
'Enregistrer dans une variable la date du jour.
Set datejour = Worksheets("Feuil2").Range("E4")
'Rechercher la date du jour dans la feuille Feuil2
Set datej = .Find(datejour, LookIn:=xlValues)
'Définir et enregistrer dans une variable le numéro de la ligne de la date trouvée dans la feuille Feuil2
Dim X As Integer
[COLOR="yellow"]X = datej.Column[/COLOR]
'Copier/Coller les données de la feuille 2 vers la feuille 1
Worksheets("Feuil2").Range("Q4:Q200").Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil1").Range(.Cells(4, X + 1), .Cells(200, X + 1))
End With
End Sub
Cependant l'erreur "Variable objet ou variable de bloc With non définie" s'affiche pour la ligne "X = datej.Column .
Après avoir cherché un peu toutes les solutions qui ne s'avèrent pas très fructueuse, je bloque. Donc si quelqu'un voit d'où cela peut venir...
Merci d'avance 🙂