Equivalent Matlab sous Excel

• Initiateur de la discussion D2
  • Date de début
D

D2

Guest
Je cherche à trouver un équivalent sous Excel de la fonction fminunc de Matlab.

Merci d'avance !

D2

D

D2

Guest
Bonjour !!!

Voici l'explication de Matlab sur la fonction Fminunc :

FMINUNC finds the minimum of a function of several variables.
X=FMINUNC(FUN,X0) starts at X0 and attempts to find a local minimizer X
of the function FUN. FUN accepts input X and returns a scalar function
value F evaluated at X. X0 can be a scalar, vector or matrix.

Nous travaillons sur un système dont nous ne connaissons pas la loi (car notre but est de la trouver), et ce qu'on a à notre disposition c'est une matrice dont la première colonne est l'entrée et dont les deux autres colonnes sont les sorties du système.
La fonction Fminunc permet de trouver très facilement la loi, mais notre prof veut qu'on trouve un équivalent sous Excel...

Je suis sûre qu'il doit bien y avoir un pro de Excel qui pourrait nous renseigner !!!

Bonne journée à tous !

Audrey

D

D2

Guest
Salut dg62,

Au risque de paraître complètement ignare, qu'est-ce que le solveur ? Si ce sont les fonctions implémentées déjà sous Excel, il n'existe pas celle dont on a besoin, car il nous faut à la fois mettre un critère au carré, puis le dériver en fonction de 6 variables. Mais je pense qu'on va pouvoir résoudre ça à la main.

Par contre, l'autre gros problème est qu'on aimerait récupérer sous Excel les valeurs que nous avons obtenu sous Matlab. Nous avons un fichier '.mat' avec un tableau à 3 colonnes. Le but est de le mettre sous Excel sans faire un copier/coller (c'est ce qui est le plus simple, mais nous ne pouvons pas nous permettre de le faire).

Je ne sais pas si je suis très claire, tu peux me dire si tu n'as pas tout compris mon charabia !!!

Audrey

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re

le solveur est dans le menu outils apres avoir validé toujours dans Outils la macro complémentaire 'Complémént solver'.

Quel est le format du .mat ?

Sinon, il doit exister sur mathlab une fonction export vers un format compatible avec excel

du .xls, .txt, .dif, .slk, .csv

D

D2

Guest
Bonjour,

J'ai encore un problème suite à l'exportation du fichier Matlab en Excel. En effet, les valeurs retournées sont de la forme 2.2350000000e+001
et Excel ne les reconnait pas, car à la place du '.' il faudrait qu'il y ait une virgule.
Comment puis-je modifier cela (n'y a-t-il pas une option lors de l'exportation qui pourrait me mettre mes valeurs dans la bonne forme ?)
On a trouvé comment le faire manuellement (avec rechercher/remplacer), mais on aimerait que ce soit automatique.

Merci d'avance et bonne journée !

Audrey

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
499

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres