Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoyer un email avec un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zanir

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde voila je suis un novice en VBA.
J'aimerais envoyer un mail en cliquant sur un bouton dont il y aurai plusieurs adresses avec un corps prédéfini ou il y aurai la date et l'heure de l'envoi du mail.pouvez vous m'aidez svp je penses que sa doit être un code simple mais je bute depuis un petit moment la dessus merci d'avance pour vos réponses. 😀

Re : Envoyer un email avec un bouton

a oui et en même temps j'ai un petit problème avec mon excel j'ai verrouillé mes cellules avec un mot de passe j'avais trouvé un petit code qui quand je referme mon fichier les cellules se "reverrouillés" automatiquement la plupart du temps sa marche mais des fois elles sont pas verrouillés pourquoi? merci

Merci pour ta réponse mais quand je disais plusieurs adresses en faite c'est bien plusieurs adresses mais ce seront toujours les mêmes y a pas un moyen plus simple ? parce que le code je le comprend pas du tout :$.
merci

Mais dans le post de JNP le code débute avec Sub test () mais il doit pas commencer par Private Sub CommandButton1_Click() pour que ce soit mon bouton qui active le code? desole je suis vraiment un novice :$

Bonjour zanir,
donc voilà à quoi devrait ressembler le code en "gros"

Code:
Private Sub BoutonEnvoyerMail_Click()
   Dim MailApp As New Outlook.Application
   Dim NewMail As MailItem
   Dim Dest As String 'Destinataire du mail

Set MailApp = New Outlook.Application
   Set NewMail = MailApp.CreateItem(NewMailItem)

With NewMail