Microsoft 365 Envoyer un mail avec Outlook avec en pièce jointe un onglet de mon classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papitho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papitho

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde, je suis novice en Vba et j’ai réussis a envoyer un mail avec un code qui me convient a l’aide d’un bouton mais je souhaiterai l’enrichir en lui ajoutant un pièce jointe (une feuil de mon classeur se nommant « formulaire » mais je n’y arrive pas est ce que quelU’un peut m’aider je vous donne mon code

Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim
LeMail As Variant Set LeMail = CreateObject("outlook.Application")
With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = Range("b8") .
To = Range("A4") .
Body = Range("b10")
.Display
End With End Sub

Salut, une autre approche via CDO sans oublier le site de RdB .

Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
638
Réponses
2
Affichages
718