Envoyer des feuilles excel en automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans un fichier, j'envoie régulièrement la feuille 1 (en copie dans message et non en pièce jointe car il y a des formules) à un destinataire A ; la feuille 2 à destinataire B ; la feuille 3 à destinataire C ; la feuille 4 à destinataire D et la feuille 5 à E.

Actuellement je me mets sur la feuille voulue et fais envoyer et tape l'adresse du destinataire. N'y aurait-il pas possibilté d'automatiser la procédure et que d'un clic les feuilles partent ? sachant que chaque feuille à toujours le même destinataire.

Merci d'avance,

Re : Envoyer des feuilles excel en automatique

Bonjour Mcj1997 🙂,
Envoyer un mail en automatique ne pose pas de problème, tu trouveras plein de soluces sur le forum en cherchant "OutLook" 😉.
Dans ces soluces, tu trouveras surtout le stockage du fichier pour l'envoyer en pièce jointe 😱.
Toute la difficulté se situe dans le Copier/Coller de la feuille, car le corps de message est en texte brut au départ.
Tu peux regarder sur ce fil où nous avons travaillé avec le presse papier au format HTML. Je pense que c'est la solution à ton souci, mais c'est du coriace 😛...
Fait déjà des essais, puis reviens vers nous avec un fichier test (sans données confidentielles) si tu n'y arrives pas 😎.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
265
Retour