Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoie d'une feuille active par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tony44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tony44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème concernant l'envoi d'une feuille active par mail.

en effet, j'ai 1 fichier excel avec plusieurs feuilles (par ex : feuil1 - feuil2 - feuil3) et il y a l'une d'entre elle (feuil2) que je voudrais envoyés par mail.

Comment puis-je faire par le biais d'une macro.

Merci pour votre aide.

Re : Envoie d'une feuille active par mail

Bonsoir,

Ah la la, j'ai cru que c'était Robert (notre célèbre xldien sétois) qui avait posté et je me disais : je vais lui faire coucou... (il a le même avatar que toi, c un peu déstabilisant.. comme l'impression que qqun a pris sa place).

Mais peu importe, voici ma contribution, tu choisiras ainsi. C'est une macro que j'ai qui copie/colle (spécial) la feuille choisie (ou active, possible), et crée un nouveau classeur puis l'envoit par outlook... Reste à définir le destinataire... et à affiner l'objet...

A adapter bien sûr.

Bonne soirée.

Dernière édition:

Ouarf, Jean Marcel, j'ai bien son tour de poitrine (enfin dans le genre)... mais ca se borne à ca... et c'est vraiment aléa entre bornes pour le reste, d'ailleurs, si je puis dire.

J'étais étonnée que notre célèbre crevette (qui m'a si souvent sauvée, aidée, avec des macros miraculeuses) ait besoin de ca.

Bonne soirée.

Je sais, je sais... ca me dépasse la fréquence avec laquelle mon humour parfois décaler mais non moins exercé avec adresse fait frémir les moustaches.

Il n'en demeure pas moins que mes arrondi généreux sont certainement pour beaucoup dans la bêtise de mes interventions, et dans le max de mes explosions de bonne humeur. Tout ceci me permet d'assumer sans complexe mes #N/A dans tous les domaines, puisqu'ils sont tolérés avec gentillesse par tous mes amis xldiens...

Alors si tu trouve mon humour adorable, sache qu'il me plait néanmoins que tu me le dises... et qu'il fut agréable que je le susse...

A un de ces jour....

Bonjour JeanMarcel,

j'ai essayé le code mais cela ne marche pas, voici la photo de l'erreur qui ressort. a quoi est due cette erreur ??
Merci de votre aide.

Pièces jointes

• message d'erreur.jpg
    52.6 KB · Affichages: 103
  • message d'erreur.jpg
    52.6 KB · Affichages: 116
  • message d'erreur.jpg
    52.6 KB · Affichages: 118
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…