XL 2016 Envoie de mail par le biais d'un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Peut-on créer un bouton de contrôle et lorsque l'on clique dessus il envoie un mail à un destinataire qui permettrait de l'avertit que le tableau Excel en commun a été modifié.

Si oui, Comment ?


Merci.
 
Dans le cadre de mon travail, J'ai mis en place un tableau pour la gestion du temps de travail. J'aimerais que chaque employés quand il remplit son tableau, il clique sur un bouton qui m'enverrait un mail pour m'alerter.

Je sais que certains employés utilisent outlook en version web.
 
Re @telemarrk,
Voici un peu de VBA. Je l'ai testé et il fonctionne. Il permet carrément l'envoie du fichier en lui même, par mail, depuis Excel. Il te suffit de le faire fonctionner avec une autre macro:
une macro qui détecte un clic sur une case et qui ensuite appelle cette macro:

VB:
Sub EnvoieMail()
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SendMail Recipients:="tonadresse@mail.fr", _
Subject:="Formulaire Congés", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

Voilà ! Attention aux noms et emplacements des macros, c'est limite le plus difficile à gérer !
Bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
144
Retour