Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Envoi par mail ma feuille sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes l'équipes
j ai un fichier suivi des entretiens véhicules
il y a la photo des véhicules avec en dessous la date ou je dois faire l'entretien
il y a une mise en forme conditionnelle qui met en rouge les cellules si je suis en retard
maintenant je voudrais a l'ouverture du fichier une macro qui puisse m'envoyer la feuille par mail si il y a des cellules rouge
le mail devrait partir automatiquement
merci de votre aide

Pièces jointes

bonjour merci de votre aide j ai regardé votre fichier .je cherche vraiment quelque chose de transparent pour l'utilisateur
le fichier s' ouvre test si il y a des cellules rouge puis envoi un mail avec feuille jointe pour dire que les dates arrivent a échéances sans cliquer quelque part encore merci

Re-Bonjour,
C'est à dire que vous acceptez de recevoir des mails chaque jour et à chaque ouverture du classeur pour tous les entretiens en rouge ?
Quel genre de mail ? quelle pièce jointe ? 1 mail par véhicule ? une liste des véhicules concernés ? pouvez-vous fournir un exemple de mail ?

bonjour l'idée il y a plusieurs pc dans l atelier en réseaux. le fichier est partagé et s' ouvre automatiquement sur les pc
je cherche a recevoir sur mon mail (Outlook) le fichier en format pdf pour être informé
comme ca si je suis pas dans l'atelier j'ai une info si des véhicules sont en retard
pas besoin d'avoir 1 mail par véhicule .
merci

bonsoir oui l'idée c'est d'informer par mail le chef d'atelier sur ca messagerie.
Sachant que le fichier sera sur le réseau et que le premier qui ouvre son pc enverra l'info au chef d'atelier.
j ai mis une macro et en k3 mettre un mail actif.
Le seul problème avec cette macro :
ca test mais même si ces pas rouge avec des date lointaines cela envoi comme même un mail en plus je ne sais pas envoyer en pièce jointe un pdf
merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir
Testez le classeur ci-dessous .
L'envoi se fait à l'ouverture du classeur si la date d'envoi enregistrée n'est pas celle du jour .

Feuille Paramètres :
Vous pouvez également provoquer l'envoi avec le bouton "forcer envoi"
N'oubliez pas de saisir la bonne adresse mail destinataire .

Edit 2 avril : Classeur supprimé, remplacé par le suivant

Dernière édition:
bonsoir
j ai testé c'est bien comme ca que je veux que le fichier fonctionne
1. A l'ouverture ca test pas je suis obligé de cliquer sur le bouton forcé je voudrais que la macro se lance a l'ouverture
2. Si la feuille n'a aucune cellule rouge ca envoi comme même un fichier la je veux pas que la macro lance un mail c'est pas la peine
3. Le faite que ca mette la photo c'est super peux ton afficher les photos avec la date dessous ou dessus pour mieux voir si il y a plusieurs voiture dans le test j ai les photos les unes sur les autres
C'est une très bonne avancé merci j ai hâte de voir la suite.

1. A l'ouverture ca test pas je suis obligé de cliquer sur le bouton forcé je voudrais que la macro se lance a l'ouverture
Normal la dernière date d'envoi est celle du jour, effacer celle-ci ou faire forcer
2. Si la feuille n'a aucune cellule rouge ca envoi comme même un fichier la je veux pas que la macro lance un mail c'est pas la peine
Je n'ai pas testé ce cas, mais je vais y remédier.
3. Le faite que ca mette la photo c'est super peux ton afficher les photos avec la date dessous ou dessus pour mieux voir si il y a plusieurs voiture dans le test j ai les photos les unes sur les autres
C'est ce qui est normalement prévu, je ne comprend pas la différence.

Dernière édition:
j ai aussi des messages d'erreur je joint deux copies d'écran
en plus quand j'ouvre le fichier excel et que je le ferme
l'envoi la réception du message est très long a la réception
j ai Outlook 2019 a la maison et au boulot office 365
merci

Pièces jointes

• 1.png
    161.9 KB · Affichages: 9
  • 2.png
    161 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Bonsoir j ai testé à la maison pouvez vous faire en sorte que la.macro ce lance sans teste de la date mais à chaque ouverture
J ai du mal à recevoir le mail c'est long parfois il arrive pas je vais faire plus de test
Et surtout la présentation les photos sont les une sur les autres

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
359
Réponses
5
Affichages
383
Réponses
1
Affichages
392
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
868
Réponses
3
Affichages
349
Réponses
9
Affichages
678
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…