Envoi mail en fonctin de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuel

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai un fichier contenant 12 feuilles (1 par mois) je souhaite envoyer par mail seulement la feuille du mois en cours.

Via une macro, je sais envoyer une feuille par mail mais seulement avec un nom fixe je n'arrive pas à mettre les conditions nécessaires pour que aujourd'hui 14/12/04 je puisse envoyer la feuille "Décembre" ??

Merci d'avance pour votre aide

Bien amicalement

EG

salut
moi je ne sais pas envoyé une feuille du tout
par contre la logique voudrait que ton nom de feuille (le fixe )ait une valeur à string (dim valeur as string)
ne peut tu récuperer la valeur d'un combobox pour te servir et de nom d 'envoi et de cvariable de pointage
Cordialement
G.David

autrement en relisant ton message il y a peut etre un autre probleme ne te sers pas de date en format jj/mm/aaaa les slachs ne passent pas dans un nom de fichier il faut te rabattre sur jj-mm-aaaa les tirets ne gênent pas
A+
G.David

Merci de ta participation G.David, en fait pour envoyer ma feuille par mail la macro donne ça :

Sub envoimail()

'copie la feuille dans un nouveau classeur

ThisWorkbook.Sheets ("Décembre").Copy

'Sauve le classeur

ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Temp\Suivi.xls"

'Envoi le classeur par mail

Activeworkbook.Sendmail "toto@wanadoo.fr", "REPORTING MENSUEL"

etc. Après j'affiche un message box pour dire que le message est envoyé et je supprime le fichier Temp

Moi mon problème c'est : comment faire pour que je puisse envoyer la bonne feuille en fonction de la date du jour

Ou alors comment dois-je faire si je souhaite faire un menu déroulant de sélection du mois (je sélectionne décembre dans un menu déroulant et c'est la feuille décembre qui est envoyée ?)

Merci d'avance

bonsoir Emmanuel , bonsoir G.David

j'espere que ces indications pourront t'aider

Sub envoimail()
Dim i As Byte

'la Fonction Date renvoie la date du jour
'la Fonction Month renvoie le numero du mois pour la date specifiee
'par exemple :Month(#5/26/1965#) renvoie 5
i = Month(Date)

'copie feuille specifiée
ThisWorkbook.Sheets(i).Copy

'Sauve le classeur
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Suivi.xls"

'Envoi le classeur par mail
ActiveWorkbook.SendMail "toto@wanadoo.fr", "REPORTING MENSUEL"

End Sub

bonne soirée
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour