Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans les forums, tutos... je n'arrive pas à trouver la solution finale à mon projet qui me sert à faire des relances à des groupes de personnes par mail.
Autant je connais très bien Excel, autant je ne suis pas très forte avec le VBA.
Je souhaite envoyer un mail en sélectionnant une plage dans Excel qui vient se positionner dans le corps du message. Ca, pas de problème. Depuis ma feuille 1 "Tâches", j'effectue des filtres dans la colonne D (nom des groupes), je sélectionne ma plage à afficher dans le corps du message en incluant les entêtes de colonnes, puis exécute la macro pour l'envoi. Jusque là, ça marche.
Là où je coince :
J'ai une liste de destinataires dans un deuxième onglet "Destinataires" où il y a :
- en colonne A : le nom des groupes, (que l'on retrouve dans la feuille "Tâches", dans la colonne D, faisant partie de ma plage sélectionnée)
- en colonne G les adresses mail.
Je ne sais pas comment faire pour demander à Excel d'aller chercher, dans l'onglet "Destinataires", les adresses mail correspondantes au groupe filtré dans la feuille "Tâches" et de les mettre en destinataires. Le nombre de destinataires est variable.
Je mets un fichier exemple à toutes fins utiles.
Si une âme charitable pouvais m'aider, je lui en serais très reconnaissante.
J'ai eu beau chercher dans les forums, tutos... je n'arrive pas à trouver la solution finale à mon projet qui me sert à faire des relances à des groupes de personnes par mail.
Autant je connais très bien Excel, autant je ne suis pas très forte avec le VBA.
Je souhaite envoyer un mail en sélectionnant une plage dans Excel qui vient se positionner dans le corps du message. Ca, pas de problème. Depuis ma feuille 1 "Tâches", j'effectue des filtres dans la colonne D (nom des groupes), je sélectionne ma plage à afficher dans le corps du message en incluant les entêtes de colonnes, puis exécute la macro pour l'envoi. Jusque là, ça marche.
Là où je coince :
J'ai une liste de destinataires dans un deuxième onglet "Destinataires" où il y a :
- en colonne A : le nom des groupes, (que l'on retrouve dans la feuille "Tâches", dans la colonne D, faisant partie de ma plage sélectionnée)
- en colonne G les adresses mail.
Je ne sais pas comment faire pour demander à Excel d'aller chercher, dans l'onglet "Destinataires", les adresses mail correspondantes au groupe filtré dans la feuille "Tâches" et de les mettre en destinataires. Le nombre de destinataires est variable.
Je mets un fichier exemple à toutes fins utiles.
Si une âme charitable pouvais m'aider, je lui en serais très reconnaissante.