Bonjour,
voila je souhaite quand ma macro rencontre une anomalie qu'elle m'envoie un mail et s'arrête.
J'ai cherché il y a bcp de choses sur internet plus ou moins compliqué, certains passent directement par SFTP (je ne sais pas trop ce que c'est), enfin j'ai essayé pas mal de choses et ca ne marche pas.
J'ai vu sur ce forum une solution en passant par outlook soit disant plus simple donc pourquoi.
Mais quand je lance ma macro et qu'on arrive sur l'envoie de mail j'ai le message suivant:
Erreur d'exécution '429': Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.
Peut-être faut il télécharger une librairie supplémentaire? Mais où? Excel ou outlook? Laquelle?
Peut etre est-ce un pb dans ma macro?
Je mets mon code
Merci pour votre aide,
voila je souhaite quand ma macro rencontre une anomalie qu'elle m'envoie un mail et s'arrête.
J'ai cherché il y a bcp de choses sur internet plus ou moins compliqué, certains passent directement par SFTP (je ne sais pas trop ce que c'est), enfin j'ai essayé pas mal de choses et ca ne marche pas.
J'ai vu sur ce forum une solution en passant par outlook soit disant plus simple donc pourquoi.
Mais quand je lance ma macro et qu'on arrive sur l'envoie de mail j'ai le message suivant:
Erreur d'exécution '429': Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.
Peut-être faut il télécharger une librairie supplémentaire? Mais où? Excel ou outlook? Laquelle?
Peut etre est-ce un pb dans ma macro?
Je mets mon code
Code:
Dim Maille As String
Dim Sujet As String
Dim DernLigne as long
DernLigne = Range("A1048576").End(xlUp).Row
For a = 2 To DernLigne
If Sheets("Feuil3").Cells(a, 4).Value <> "SUCCEED" Then
'alors on rejette directement
Sheets("Résultat").Range("A1").Value = "ANOMALIE"
Maille = "moi@gmail.com"
Sujet = "Anomalie"
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
Set MyItem = OL.CreateItem(olMailItem)
With MyItem
.To = Maille
.Subject = Sujet
.Categories = "Banking-Info"
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
End With
Exit Sub
End If
Next