Envoi d'un email automatique à une adresse qui se trouve dans le feuille excel

Jackominho

XLDnaute Nouveau
Bonjour :rolleyes:,

J'ai un petit exercice à réaliser et je bloque...:confused:

Imaginons un fichier de gestion de stock de produits qui doivent être envoyés à des clients.

Chaque ligne correspond à la commande d'un client. il y a une case Statut, j'aimerais que si je met "stock out" dans cette case, Excel envoie un email automatique (contenu prédéfini) à une adresse email qui se trouve dans la même ligne.

Ce code doit etre valide pour les X lignes de ma feuille:)

PS: j'utilise outlook

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?? :eek:
 

Pièces jointes

  • mail auto.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 46
  • mail auto.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 53
  • mail auto.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 54

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi d'un email automatique à une adresse qui se trouve dans le feuille excel

Bonsoir à tous

Jackomino
Pour un début de solution à ta question, tu trouveras 5 exemples plus ou moins proches de ta question , tout en bas de cette page, dans la rubrique: Discussions similaires.

Vas-y voir et redis nous si tu y as trouvé peu ou prou ton bonheur ;)

PS: Il existe de nombreux autres fils de discussions (dans les archives du forum) ayant pour thème l’envoi d'email à partir d'Excel.
Pour y accéder, utilises =&prefixchoice[]=&prefixchoice[]=Excel_2010&prefixchoice[]=Excel_2007&prefixchoice[]=Excel_2003&prefixchoice[]=Excel_2002&prefixchoice[]=Excel_2000&prefixchoice[]=MAC&prefixchoice[]=Toutes_Versions&prefixchoice[]=Access&prefixchoice[]=Word&prefixchoice[]=Outlook&prefixchoice[]=Power_Point&prefixchoice[]=Visio&prefixchoice[]=Project&prefixchoice[]=Autres&prefixchoice[]=Excel2010&prefixchoice[]=Excel2007&prefixchoice[]=Developpement_vba&prefixchoice[]=Initiation&prefixchoice[]=Prefectionnement&childforums=1&replyless=0&replylimit=0&type[]=1"]le moteur de recherche interne du forum.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78