Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoi d'un email automatique à une adresse qui se trouve dans le feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jackominho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jackominho

Guest
Bonjour 🙄,

J'ai un petit exercice à réaliser et je bloque...😕

Imaginons un fichier de gestion de stock de produits qui doivent être envoyés à des clients.

Chaque ligne correspond à la commande d'un client. il y a une case Statut, j'aimerais que si je met "stock out" dans cette case, Excel envoie un email automatique (contenu prédéfini) à une adresse email qui se trouve dans la même ligne.

Ce code doit etre valide pour les X lignes de ma feuille🙂

PS: j'utilise outlook

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?? 😱

Pièces jointes

Re : Envoi d'un email automatique à une adresse qui se trouve dans le feuille excel

Bonsoir à tous

Jackomino
Pour un début de solution à ta question, tu trouveras 5 exemples plus ou moins proches de ta question , tout en bas de cette page, dans la rubrique: Discussions similaires.

Vas-y voir et redis nous si tu y as trouvé peu ou prou ton bonheur 😉

PS: Il existe de nombreux autres fils de discussions (dans les archives du forum) ayant pour thème l’envoi d'email à partir d'Excel.
Pour y accéder, utilises =&prefixchoice[]=&prefixchoice[]=Excel_2010&prefixchoice[]=Excel_2007&prefixchoice[]=Excel_2003&prefixchoice[]=Excel_2002&prefixchoice[]=Excel_2000&prefixchoice[]=MAC&prefixchoice[]=Toutes_Versions&prefixchoice[]=Access&prefixchoice[]=Word&prefixchoice[]=Outlook&prefixchoice[]=Power_Point&prefixchoice[]=Visio&prefixchoice[]=Project&prefixchoice[]=Autres&prefixchoice[]=Excel2010&prefixchoice[]=Excel2007&prefixchoice[]=Developpement_vba&prefixchoice[]=Initiation&prefixchoice[]=Prefectionnement&childforums=1&replyless=0&replylimit=0&type[]=1"]le moteur de recherche interne du forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…