J'ai créé une base de données Excel répertoriant des interventions sur des machines dans une usine.
Ma base de données est composées de différents fichiers Excel :
- Boulangerie
- Viennoiserie
- Bâtiment
- Etc.
Chacun correspond à une catégorie. Et dans chaque fichier, il y a 3 à 8 feuilles qui correspondent chacune à une machine. Chaque feuille comporte un tableau agencé comme suit :
DATE / PROBLEME / INTERVENTION / PIECE UTILISEE / ETAT
J'aimerais entrer une fonction qui me permettrait de regarder en un coup d'œil les interventions sur toutes les machines confondues à une certaine date. Par exemple, entrer une date dans une case et avoir ensuite la liste des interventions qui s'affichent. Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible.
Avez-vous une idée de comment je pourrai procéder ?
Bonjour ! Merci
Désolée mais... Je ne comprends pas grand chose, pour ainsi dire rien. J'ai suivi une formation superficielle sur Excel, je ne connais que les fonctionnalités les plus courantes (tableaux croisés dynamiques, fonctions somme/moyenne/etc, et autres). Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer en détails ?
Merci encore
=>alicia.s
On aurait plus de facilité à t'aider si tu joignais un fichier exemple
(Fichier dans lequel tu auras remplacé ce qui peut être confidentiel par des données "bidons")
Pour joindre un fichier Excel, il faut cliquer sur le bouton Téléverser.