Entourer cellule active

N

nicolas

Guest
Bonjour à Tous,

J'ai essayé de chercher une solution sur le forum mais je n'en est pas trouvé.

Je souhaiterais "encadrer" ma cellule active en rouge et si possible grossir la police pendant que je saisis. Dès que je passe à une autre cellule la cellule précédente redevient normale.

Je souhaite juste mettre "en relief" la cellule dans laquelle je tape.

Merci
 
T

Ti

Guest
Salut Pat,
Ben, non, tu m'as fait peur et je viens encore d'essayer, si tu fais des saisies dans un tableau avec des bordures par exemple, celles-ci sont remises dès qu'on change de cellule, il n'y a aucun problème.
 
T

Ti

Guest
Alors voilà une version 2 qui permet de zoomer toute la ligne et/ou toute la colonne de la cellule active, à la demande.

-Pour activer le zoom sur la ligne, mettre la constante OnRow à True, et la mettre à False pour supprimer le zoom.

-Idem avec OnCol pour le zoom sur colonne.

Pour ne pas ralentir trop le traitement, j'ai limité le zoom sur les cellules de la plage utilisée (UsedRange), ça semble bien marcher sur une feuille pas trop remplie, genre bon de commande. Il faudrait voir ce que ça donne sur un gros tableau avec plein de lignes et plein de colonnes.
 

Pièces jointes

  • MiseEnFormeTi2.zip
    15.9 KB · Affichages: 47
T

Tapsoba

Guest
Bonjour Ti

Je viens par la présente te demander un peu de ton savoir faire en VBA;
car je ne suis pas fort en la matière.
En effet, je voudrais savoir pourquoi ce code a été placé dans "thisworkbook" et pas dans un "module" .

En somme , quand est-ce qu'il faut écrire le code dans un module et
quand faut-il le mettre dans "thisworkbook"

Merci beaucoup à tous pour l'aide inestimable que je reçois chaque fois que je consulte ce forum; vive le forum XLD.
 
T

Ti

Guest
j'ai mis simplement ce code dans Thisworkbook, parce que c'est là qu'on doit placer les macros événementielles de classeur (Open, Close, Save, Change etc). Si j'avais voulu restreindre cet événement à une seule feuille, je l'aurais placé dans la partie code de cette feuille.
Maintenant si tu veux écrire une macro d'ordre général, tu la places dans un module standard. D'ailleurs j'aurais très bien pu mettre mes macros Init et Reinit dans un module standard, mais il m'aurait fallu travailler avec des variables Public ou les passer en paramètres, ce qui aurait ralenti le traitement.
 
P

Pat5

Guest
Re le forum

Excuse-moi Ti . Ca marche avec un tableau mis en forme complètement ou

au minimun 2 cellules.

Mais si on prend une seule cellule, qu'on met une bordure celle-ci s'efface

quand on passe à la cellule suivante. Mais je chipotte là, lol.

C'est très bon

Bonne journée

Pat5 ;o)
 
T

Ti

Guest
je vois ce que tu veux dire Pat, eh oui, c'est un peu le défaut de ce genre de macro. En fait, il faudrait utiliser une cellule quelque part qui permette de préciser l'état On ou Off de ce zoom. Ainsi il serait possible de modifier une seule cellule, sinon en effet, c'est impossible.
Si ça vous intéresse, dites-le moi, c'est l'affaire d'une ligne supplémentaire dans le code.
 
T

Tapsoba

Guest
Ti, ton explications est certainement claire pour les bons connaisseurs du VBA; pour le débutant que je suis,il faut encore du temps pour comprendre.
Mais je ne me décourage pas.Je suis sûre que avec ce forum j'apprendrai beaucoup sur excel.

Merçi à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 893
Membres
105 087
dernier inscrit
Laubecks