enregistrer une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foula

Guest
Hello,

me again!
je voudrais enregistrer une macro parce que je dois faire tous les mois, le meme style de rapport, mais si j enregistre une macro avec le tableau de ce mois ci et que le mois prochain le tableau soit plus grand (je veux dire qu il y ait plus de lignes) comment lui dire qu il doit prendre en compte tout le tableau?

merci bcp!

Salut Foula, salut le forum,

il y a plusieurs méthodes mais si ton tableau ne comporte pas de saut (ligne vide ou colonne vide) tu peux le sélectionner en activant une des cellules du tableau suivit de CurrentRegion. Par exemple, si ton tableau va de A1 à L100, Range("A1").CurrentRegion.Select va le sélectionner entièrement. Comme ça ta macro fonctionnera quelle que soit la taille decelui-ci.

À plus,

Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
447
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
382
Retour