Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
voila dans un classeur j'ai 3 feuilles
est ce possible à l'aide d'un bouton d'enregistrer la premiere feuille dans un dossier,si oui,comment.
merci
@ plus
petchy
Tu peux bien sûr extraire une feuille de ton classeur pour en faire un fichier distinct tout en la laissant dans le classeur d'origine :
Clic droit dans l'onglet de la feuille concernée : choix dans le menu contextuel = "Déplacer ou copier"
Dans la boite de dialogue ouverte ainsi :
Cocher la case "Créer une copie"
Sélectionner dans le menu déroulant :"(Nouveau classeur)"
Tu auras ainsi un nouveau classeur avec la feuille concernée ayant conservé le même nom que dans le classeur d'origine
Reste plus qu'à l'enregistrer dans le dossier avec des couettes (adéquat) avec le nom que tu veux
Il est possible de faire un pack de plusieurs feuilles en sélectionnant celles-ci en faisant une sélection des feuilles concernées par la combinaison de la touche CTRL et du clic avant de cliquer droit pour avoir le menu contextuel mentionné au point 1 ci-dessus.
Attention, cette manipulation ne permet pas la mise à jour automatique si des modifications sont effectuées dans le classeur d'origine après la création du classeur "Copie".
Merci de nous faire savoir si la solution ainsi apportée répond à ta demande.
Ah ben alors la je déclare forfait les macros et moi on est pas copains 😉
Tu peux peut être essayer de voir le code que te ponds l'enregistreur de macros si tu suis ma procédure ainsi peut être un de nos VBAistes de talent passant par là pourrait adapter, nettoyer et faire briller ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD