Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer tous les documents ouverts - Macro ?

Kairos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé sur le net une fonction qui pourrait m'être utile mais elle n'existe pas sur Excel 2002 : la commande "Enregistrer tout" qui permet d'enregistrer tous les documents ouverts - Word/Excel.

Si vous travaillez sur plusieurs documents Word ou Excel en même temps, il peut être intéressant d'enregistrer tous ceux qui sont ouverts en même temps. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le menu Fichier . Cliquez alors sur la nouvelle commande Enregistrer tout.

A priori ça fonctionne depuis Excel 2003. Est-ce qu'il existe une astuce pour faire la même chose via une macro ou autrement ? J'utilise souvent 2 fichiers Excel en même temps et j'aimerai pouvoir paramétrer l'enregistrement des 2 documents en même temps. Merci pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer tous les documents ouverts - Macro ?

Bonjour

Cette commande n'existe pas dans 2003. Il y a Fermer Tout qui demandera l'enregistrement de chaque fichier modifié mais pas de commande Enregistrer tout.

Elle existe dans Word en revanche.
 

Kairos

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer tous les documents ouverts - Macro ?

J'ai Excel 2002. Est-ce qu'il existe une parade pour enregistrer 2 documents simultanément sans avoir à les fermer, bien sûr.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer tous les documents ouverts - Macro ?

Bonjour

Code:
Sub Sauvertout()
    For Each WK In Workbooks
        If WK.Name <> "PERSO.XLS" And Right(WK.Name, 3) <> "xla" Then WK.Save
    Next WK
End Sub

A placer dans un module normal du perso.xls.
(Si tu ne vois pas perso.xls dans l'éditeur VBA, le plus simple pour le créer est de lancer l'enregistreur macro, choisir classeur de macros personnelles comme destination, cliquer dans un cellule, arrêter l'enregistrement.
Effacer la macro1 créée et copier le code ci-dessus)

Ensuite tu ajoutes un bouton à ta barre et tu y associes cette macro ou bien tu ajoutes une ligne à ton menu Fichier pour y associer cette macro.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…