• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guevain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guevain

Guest
bonjour a tous ,

apres avoir parcouru le forum et d'autres sites , je reste dans l'impasse .

je m'explique , j'ai une macro qui appel un fichier , qui copie/colle les infos de l'onglet 1 et qui fait diverses taches.

a la fin de cette macro je referme le fichier appeler par :

Windows("fichier appeler.xlsm").Activate
ActiveWindow.Close

je souhaiterai enregistrer ce fichier dans un dossier en y ajoutant la semaine (au la date).

j'ai essayer avec

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\bureau\historique\fichier de transfert.xlsm & semaine,FileFormat

a la place de 'ActiveWindow.Close' , mais cela ne fonctionne pas .

si quelqu'un a une solution , je suis preneur , ou bien meme un bout de code que j'essaierai d'adapter.

cordialement

Re : enregistrer sous

bonjour Pierrot 93

parfait le code marche a merveille , il me reste plus qu'a l'inclure dans la dite macro .

est il possible de changer le format de date : Format(Date, "ddmmyyyy") par un truc qui me donnerai la semaine en cours .

Format(semaine,"S42")

par avance merci et encore merci pour le code

merci pierrot 93

j'essaie ca demain matin au boulot et te retiens au courant .

qu'entends tu par le resultat peut etre errone , j'ai lu different truc ,mais par exemple cette année le 31 decembre tombe un lundi ,
il faudrait donc qu'en 2013 , je change le code par : Format(DatePart("ww", Date, vbMonday, vbFirstthreeDays), 0) ???????

en attendant si ca marche , ca me laisse 2 mois pour creuser le truc

Bonjour,

mais par exemple cette année le 31 decembre tombe un lundi ,
il faudrait donc qu'en 2013

semble correct chez moi, code ci-dessous renvoie 1, comme mon éphéméride du reste...
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim MaDate As Date
MaDate = #12/31/2012#
MsgBox Format(DatePart("ww", MaDate, vbMonday, vbFirstFourDays), 0)
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
1
Affichages
698
Retour