Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je voudrais bien svp, saugarder ma feuille excel avec la boîte de dialogue qui s'ouvre "enregistrer sous" et prendre comme titre la valeur des cellules A1+B1+C1+D1
Lorsque tu es dans l'éditeur VBA (ALT+F11)
si tu doubles clique sur une feuille pour aller voir le code,
tu verras en haut de ta feuille de code, 2 menu déroulant.
Dans le premier sélectionnes "Worksheet" dans le second tu trouveras tous les évènements concernant la feuille
Sinon en plus de la FAQ de ce forum et de ce sujet tu as ce lien ICI
perso, j'aurais fait comme ceci :
Sub Dossier()
Dim choixDossier
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & "\"
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
choixDossier = .SelectedItems(1)
End If
End With
End Sub
ce code te permet de choisir le répertoire (le repertoire choisi se met dans la variable choixDossier)
il ne reste plus qu'à ajouter le code de sauvegarde suivant les paramètres (cellules ...) que tu veux
Lorsque tu es dans l'éditeur VBA (ALT+F11)
si tu doubles clique sur une feuille pour aller voir le code,
tu verras en haut de ta feuille de code, 2 menu déroulant.
Trop bien le truc, effectivement c'est la ou il y a tout les évènements.
J ai retrouvé par exemple mon BeforePrint mais il y a aussi Open ou Save etc...
Merci
A noter tout de même que la liste des évènements dans le Worksheet n'a rien a voir avec celle du Workbook.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD