Enregistrer des feuilles separement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DANAMELA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DANAMELA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur avec 15 feuilles. Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer chacune de ces feuilles séparément.

Des destinataires différents doivent chacun recevoir une seule de ces feuilles et ne pas avoir accès aux autres feuilles qui sont destinées à quelqu'un d'autre : je ne veux pas masquer les feuilles !

J'espère ne pas avoir été trop "brouillon" et que vous parviendrez à comprendre ce que je cherche à faire !

Merci de votre aide,

Re : Enregistrer des feuilles separement

Bonjour et bienvenu sur le forum DANAMELA,

DANAMELA à dit:
J'ai un classeur avec 15 feuilles. Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer chacune de ces feuilles séparément.

S'il n'y a pas de liens entre les différentes feuilles (via une formule), alors tu peux le faire ainsi :
-> sélectionner le premier onglet
-> "édition" / "déplacer ou copier une feuille"
-> cocher "créer une copie"
-> dans la liste "dans le classeur", sélectionner : "(nouveau classeur)"
-> enregistrer et ou envoyer ce nouveau fichier à la personne une

=> faire de même pour chacun des autres onglets.

Si cette tache doit être répéter souvent, tu peux également faire cela via une macro.

Bonne soirée

Dernière édition:
Re : Enregistrer des feuilles separement

Bonjour Excel-lent et merci (pour le bienvenu et ta réponse),

mais je recherche quelque chose de plus rapide ! du genre faire un enregistrer sous et que chaque feuille se mette dans un dossier séparé.
Effectivement il n'y a pas de lien entre les feuilles mais les macros je ne sais pas faire (oui c'est vrai il serait temps que je m'y mette !!!!!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour