Hx2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un fichier excel qui est assez gros. Je suis vraiment débutant dans VBA, mais j'ai réussi à créer un programme qui permet d'afficher certaines feuilles selon la personne qui consulte excel (utilisateur/mot de passe). Le but est de restreindre son contenu et certaines données à certains employés. Tout se déroule bien, tout fonctionne parfaitement, mais lorsque je copie/colle mon fichier, les macros se désactivent et donc plus aucun mot de passe n'est à rentrer donc accès par tous...
J'ai trouvé la solution à ce premier problème en allant dans VBA et en mettant xlSheetHidden ou xlVeryHidden ça depend, bref, les deux marchent. Cependant, si j'enregistre sous mon fichier, les feuilles ne sont plus "Hidden" et donc possibilité d'avoir accès au fichier.

Ma question serait de savoir si il était possible de laisser ces feuilles en VeryHidden quelque soient les actions exécutées (enregistrer sous, copier/coller...), ou, dans le "pire" des cas, empêcher d'enregistrer sous.

Merci d'avance pour vos réponses!

Hx2000
 

Hx2000

XLDnaute Nouveau
Salut,

Merci de ta réponse!
Cependant il y a quelque chose que je n'ai pas compris... quelle procédure? Si tu parles de mettre les feuilles cachées, moi je les cache juste en cliquant sur la liste deroulante de chaque feuille, je n'utilise pas de formule...:( faut-il que je me tourne vers cette solution?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo