Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis à la recherche d'un code VBA pour enregistrer ma feuille dans un dossier nommé Tarot Orval
avec une date dans C2
Je joint mon fichier
Je vous remercie d'avance
Max
Je suis à la recherche d'un code VBA pour enregistrer ma feuille dans un dossier nommé Tarot Orval
avec une date dans C2
Je joint mon fichier
Je vous remercie d'avance
Max
Bonjour,
Quel est le chemin complet de "Tarot Orval"?
C:\Tarot Orval
D:\Tarot Orval
X:\zzzz\Tarot Orval
Ou ThisWorkbook.Path le chemin du classeur maitre
???
Re
Je te remercie un petit problème pourquoi mon fichier ce nomme
tarot21-févrer-2022 est-possible que j'ai uniquement la date 21-février-2022
je te renvoie le code
et merci beaucoup
VB:
Sub Rectangle1_Cliquer()
Dim extension As String
Dim chemin As String
Dim nomfichier As String
extension = ".xlsm"
chemin = "C:\Users\Biloute\Desktop\tarot\orval"
nomfichier = ['Feuil1'!c2].Text & extension
With ActiveWorkbook
Application.DisplayAlerts = False
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
@ maval : ton dossier de destination c'est Tarot Orval ou Dossier tarot et sous dossier orval ?
Dans ton chemin, il manque un anti-slash après orval ???
@+ Eric c
Mon dossier de destination c'est Tarot Orval et sa beug sur la ligne
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
Merci
extension = ".xlsm"
chemin = "C:\Users\Biloute\Desktop\Tarot Orval\" <== Que tu auras créé manuellement
nomfichier = ['Feuil1'!c2].Text & extension
On modifie le Format de la cellule C2 en format Date - et l'on choisi => XX-Février-XXXX car les slashs ne sont pas reconnus.
Lorsque tu appuieras sur ton "bouton", le fichier nommé 21-Févr.-2022 se créera dans ton dossier.
@+ Eric c
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD