Enregistrer automatiquement des donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nougitch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nougitch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un logiciel m'affichant un montant en temps réel.
Supposons que ce montant, égal à 15000 soit affiché dans la cellule A1.
J'aimerais qu'à l'instant t, ce montant soit copié dans la cellule A10.
Et qu'à l'instant t+1, si le montant est différent du montant à t+1, par exemple 15017, il soit copié en A11, et ainsi de suite.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cdt,

Re : Enregistrer automatiquement des donnees

Catrice,
Un petit souci tout de même.
Il me copie exactement la cellule A1.
Or, il ne me faudrait que la valeur car comme il copie la formule exacte comprise dans la cellule A1, il ne trouve finalement plus de différence et ne copie plus.
Merci pour ton aide.

Bonjour,

je trouve ce fichier vraiment genial. Je ne comprends pas tout ce qu il ya dans le code. Cependant, il y a un truc qui ne fonctionne pas. J ai essaye de l utiliser pour enregistrer des donnees en temps reel et le delai des 6 secondes n est pas respecte. En fait le fichier copie la valeur seulement si elle change. Si je suis le cours d un indice, parfois il change et parfois non, or je ne vois que les changements de cours. Comment puis-je changer cela?

Bonjour Catrice,

en fait j'ai un lien entre une plateforme de trading et excel, mais je sais pas exactement ce que c'est comme lien. Donc je peux afficher en temps réel la valeur de mon indice sur excel. J'aimerais historiser cette valeur toutes les minutes par exemple. Quand je démarre le timer, il y a bien 6 secondes qui s'écoulent avant l'enregistrement de la première donnée. Mais si mon indice change une seconde plus tard, il est enregistré tout de suite. S'il ne se modifie pas il n'est pas enregistré. En fait je pensais que le timer enregistrait la cellule A1 toutes les 6 secondes quelle que soit sa valeur. Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire pour modifier cela?

merci pour ton aide

Bonjour,

tu dois avoir une line DDE (les données se mettent à jour dans la cellule automatiquement ?)

Ci-joint un exemple qui copie les données toutes les 4 secondes.
Quelles que soient le contenu de A1.

Pièces jointes

Re,

normalement dans la cellule qui reçoit les data, tu dois avoir une formule.

L'exemple ci-joint mémorise les données à chaque nouveau flux.
A tester dans ton contexte.
A priori ne fonctionne que si la donnée change de valeur ...

Pièces jointes

Dernière édition:

merci beaucoup Catrice. J'avais de mon côté changé le code pour que ça fonctionne.
J'aime beaucoup ton nouveau fichier qui donne l'heure d'affichage des données.
Je vais le tester lundi au travail. Je te remercie encore beaucoup pour ton travail, parce que ce fichier va me permettre de faire de précieux calculs statistiques. Je te dirai lundi, si cela a bien fonctionné.

Bonjour Catrice,

j'ai effectivement testé le fichier a mon travail, cela fonctionne tres bien. Tu es une grande pro du VB. Si c'est pas trop indiscret ou as-tu appris à programmer? est-ce que c'est ton activité principale dans ton travail?

a bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Réponses
30
Affichages
6 K