Enregistrement

fred09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerais tout en travaillant sur un fichier EXCEL que celui-ci s'enregistre automatiquement sur le disque dur toute les 10 minutes par exemple.
Est-ce possible ??? Code VBA ???

PS:je connais la commande ENREGISTRER LES INFORMATIONS DE RECUPERATION dans outils/options/enregistrer mais ceci ne fonctionne que si l'ordi plante.


merci
;)
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour fred09,

Tu peux essayer avec l'enregistrement automatique :

menu outils => macro complémentaire => cocher enregistrement automatique.

pour régler le temps entre 2 enregistrements :

Menu outils = > enregistrement automatique => déterminer le temps que tu souhaite et ok.

Espérant t'avoir aidé

A+
Jocelyn
 

fred09

XLDnaute Nouveau
Désolé mais je ne trouve pas :

menu outils => macro complémentaire => cocher enregistrement automatique.

dans ma liste de macro complementaire il n'y a que :
-assistant recherche
-assistant somme conditionnelle
-complement solveur
-outils pour l'euro
-utilitaire d'analyse
-utilitaire d'analyse VBA
-VBA pour l'assistant internet

J'ai tout coché.
... mais pas de 'enregistrement automatique'

...
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Fred09, Jocelyn, le forum

ces petites macros placées dans l'onglet thisworkbook devraient faire ton bonheur. Elles sont prévues pour fonctionner sans module.


Cordialement, A+

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime Now + TimeValue('00:10:00'), ''' & ThisWorkbook.Name & ''!' & ThisWorkbook.CodeName & '.Save_Auto'
End Sub
Sub Save_Auto()
ThisWorkbook.Save
Application.OnTime Now + TimeValue('00:10:00'), ''' & ThisWorkbook.Name & ''!' & ThisWorkbook.CodeName & '.Save_Auto'
End Sub

Message édité par: yeahou, à: 18/03/2005 14:36
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
848

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator