enregistrement fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J’ai un classeur qui me sert de traiter un fichier ANSI. Le fichier ANSI est importé dans une feuille dans le classeur puis traité. Le fichier ANSI et n'est jamais renommer du même nom S259S_2008092516 (S259S = nom fichier et 2008092516 = date+ heure (SxxxS_xxxxxxxxxx )) et il possible de faire un enregistrement sous de la feuille traité en VBA qui me renomme ce fichier en S529E_2008092516 (la lettre S convertie en E) plus l'heure de l'enregistrement du fichier en format avec séparateur; (csv). Cela me semble impossible de réaliser.

Merci a vous

Cdt poussy

Re : enregistrement fichier

bonjour,
Je vais essayer de m'expliquer au mieux

1) j'ouvre un fichier Txt commençant par un S (SxxxS.xxx_Date+heure) ex.: S259S.245_20080901060601, les numéros sont générés par un compteur
2) Je copie la feuille txt dans mon classeur en gardent le numéro S259S
3) je modifie quelques données dans cette feuille
4) j'exporte cette feuille dans un répertoire sous un autre nom différent le 4èm caracatère (S) ce change en (E), ex: S529E_date+heure (S529E_208092605) en format CSV

ci joint un exemple:

Cdt poussy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
707
Retour