Enregistrement fichier avec macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion verd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

verd

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'enregistrement d'un fichier excel qui possède une interface visual basic: lorsque je le ferme et que les macros sont activés (et que j'ai lancé l'interface), que je l'enregistre (une fois l'interface fermée) et le ferme, il arrive que l'interface plante au lancement suivant. Alors qu'en le réouvrant en désactivant les macros, en l'enregistrant (macros désactivés), lorsque je le réouvre avec les macros activés, l'interface fonctionne correctement. De plus le fichier enregistré avec macros activés pèse plus lourd que celui enregistré macros désactivés.
Se pourrait-il que certaines routines VB soient encore actives au moment de l'enregistrement?
Merci d'avance de vos suggestions et solutions.
Bonne journée!

Re : Enregistrement fichier avec macros

Bonsoir verd, re le forum,

Depuis ce matin, je suis revenu plusieurs fois sur ton fil sans vraiment comprendre.

Macros activées ou non le fichier ne doit pas être plus ou moins lourd.... enfin je n'ai jamais remarqué cela, simple logique...

Ensuite pour le plantage au lancement et les autres symptômes que tu nous narres, il faudrait voir ta ou tes macros et "interface" associée pour pouvoir t'en dire plus.

A te lire donc, avec un fichier joint.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Enregistrement fichier avec macros

Bonsoir à tous,
Salut JP 😉,

Peut-être une macro dans Perso.xls ou XLStart (chez moi C:\Documents and Settings\JCGL\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART) ?

A suivre...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
1 K
Pierre45
P
S
Réponses
3
Affichages