Enregistrement de macro word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vever
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vever

Guest
Bonjour,

Je souhaite automatiser la rédaction de descriptif (30 pages environ).

Je voudrais utiliser la fonction enregistrement de macro de word pour insérer de long texte.

J'ai essayé la fonction copier-coller mais ça ne sauvegarde pas le texte mais bien l'action copier-coller.

Je voudrais donc savoir comment imbriquer plusieurs textes dans un fichier à la suite en conservant la mise en forme des différents paragraphes sans être obligé de copier tout à la main et de mettre à chaque fois la mise en forme.

A terme, j'ai l'intention de piloter word avec excel en insérant des paragraphes sur word en fonction de choix sur excel et d'y insérer par la suite des signets pour mettre des données précises.

Merci par avance.

Re : Enregistrement de macro word

Bonjour

Pour ce type de besoin, il est généralement préférable d'utiliser dans Word

• soit l'imbrication dans un document principal de sous documents (on utilise cela par exemple pour des contrats correspondant à des panachages divers et variés d'articles types)
  • ou bien l'insertion automatique (si les "morceaux" ne sont pas trop conséquents en terme de taille).
Quelle que soit la solution retenue, il est plus que recommandé d'utiliser des styles et non de la mise en forme faite "au marteau et au burin" bout par bout.

Bonjour Chris,

Merci de répondre aussi rapidement.

Peux tu m'en dire plus sur l'imbrication dans un document principal de sous-documents.

C'est possible de rentrer un code VBA qui apelle un sous-document pour le mettre dans le principal. Cela m'intéresserait énormément.

Connais tu ce code ?

A bientôt.

RE

Dans Word Insertion Fichier : on assemble ainsi autant de fichiers que l'on veut.

Pour automatiser tu peux déjà utiliser l'enregistreur macro de Word puis adapter à ton appli.

Il peut être intéressant d'insérer comme lien et non le fichier lui-même.

Re chris

Je n'arrive pas à faire le lien entre excel et word.

Je m'explique. J'ai enregistré une macro word en faisant une insertion de fichier.

Après je suis allé sur excel en VBA :

Sub projet()

Dim appWrd As Word.Application
Dim docWrd As Word.Document
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = False
Set docWrd = appWrd.Documents.Add

Selection.InsertFile Filename:="XXX.doc", Range:="", ConfirmConversions:=False, Link:=False, Attachment:=False

End Sub

Je pense qu'il faut faire une manip supplémentaire pour qu'il puisse lire la macro word et après savoir où inséré le fichier.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour

Toutes les lignes VBA s'adressant à Word doivent être préfixées appWrd.

ou imbriquées dans un with appWrd et préfixées d'un point

Par ailleurs le temps du débogage, il vaut mieux mettre en commentaire la ligne
appWrd.Visible = False
afin de suivre ce que tu fais + facilement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Retour