enregistrement de facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chrisdu58

Guest
bonjour
j'ai cree une facture et j'ai regarder bien sur avant sur le forum. J'ai trouvé des choses qui fonctionnent mais avec excel 2007 ca me fait planter.
J'aimerai que ma facture s'enregistre avec un bouton et qu'elle prenne le n° de facture qui se trouve dans une cellule (dans mon cas E4) comme nom pour l'enregistrement. merci du coup de pouce

Re : enregistrement de facture

Si tu veux simplement enregistrer ton fichier d'après le contenu d'une cellule, tu peux utiliser ce code pour faire ta macro qui commandera ton bouton.

Ton numéro de facture est dans la case A1

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("A1").value

je souhaiterai seulement le code pour pouvoir enregistrer automatiquement ma facture dans un dossier que je definis dans le code. Seulement la feuille sera enregistree avec pour nom une reference prise dans une cellule (dans mon cas e4. merci par avance

bien sur je precise que j'ai fait une recherche sr le forum avant de pose cette question mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose mais je ne demande que cela. merci a vous

je te remercie beaucoup pour ta reponse, on s'approche du resultat excompte. Je voudais sauvegarder seulement la feuille facture de mon claseur dans un dossier a une adresse precise c:\sauvegarde facture
le nom de cette facture sera sa reference (ici FC19) presente dans la cellule E4.
Au final je devrais avoir quelque chose comme c:\sauvegarde facture\FC19
merci encore

Bonsoir,

Essaye ceci :

Code:
Dim extension as string, chemin as string, nom fichier as string
extension = ".xls"
chemin = "C:\Sauvegarde facture\"
nomfichier = ActiveSheet.Range("E4") & extension
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier

A te lire

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
192
Réponses
3
Affichages