Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
ce n'est pas exactement cela que je désire, je m'explique, je démarre le matin avec un fichier intitulé rapport du jour vierge, je l'ouvre y ajoute mes donnée et en poussant sur un bouton, il s'enregistre avec la valeur de la cellule A8.
Ce classeur est ré ouvert et ré enregistrer plusieur fois sur les 24 heures
Cela marche bien même si ma solution est peu être un peu barbare
Le problème si je réouvre un fichier un autre jour la date change toujours et la je voudrais quelle ne change plus
A l'ouverture du fichier, la formule de date (aujourdhui() ou maintenant()) est remplacé par sa valeur.
D'où l'intérêt de maintenir une maquette vierge pour ne pas écraser la formule sur le fichier de départ.
ATTENTION, si t'envisages de travailler sur la maquette pour l'améliorer.... penses à y replacer les formules de date avant sauvegarde car à chaque ouverture du fichier, elles seront remplacées par leur valeurs
cette petite macro à adapter en changeant la référence $B$8
ainsi que la value=1 dans l'exemple, elle peut être une variable celon l'enregistrement
cette Macro a été trouvée sur ce FORUM
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$8" Then Exit Sub
With Target
If .Value = 1 Then
.Offset(1, 0).Value = Date
Else
.Offset(1, 0).Value = ""
End If
End With
End Sub
Bon dimanche a tous
A+++
Jean Marie
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.