enlever Apostrophe sur du texte sous excel 2007 !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

claoz

Guest
Bonjour à tous je souhaiterais avoir une formule enlever des apostrophes dans fichiers de + de 220 lignes.
Ps: rechercher puis remplacer par rien du tout ne fonctionne pas.

A L'aide !!!!🙁

Re : enlever Apostrophe sur du texte sous excel 2007 !!!

Bonjour Claoz, Kjin

Tu peux tester cette procédure VBA en isolant ta colonne dans une autre feuille et en sélectionnant les lignes à convertir (Pour le VBA: Alt+F11, insérer module copier la procédure dans le module puis Alt+F8 pour lancer la macro).

Code:
Sub test()
For Each cel In Selection()
cel.Offset(0, 1) = cel
Next
End Sub

Bonjour,
Enlever des apostrophes ?
Sais tu pourquoi il y a ces apostrophes ?
Et que contiennent ces cellules ?
A+
kjin

Mes cellules contiennent dans certaines colonnes des chiffres et en dans d'autre du texte.

Je les ai obtenue en ne copiant que les valeurs d'un autres fichiers excel evac pleins de formuless ur un autre tableau.
Du coup mes cases apparaissent avec un bout vers en haut à gauche t lorsque je clique sur la case ou une valeurs : j'aperçois l'apostrophe qui m'empche de faire une "rechercheV" sur le fichier excel.
Al'aide !!!!!

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Claoz, Kjin

Tu peux tester cette procédure VBA en isolant ta colonne dans une autre feuille et en sélectionnant les lignes à convertir (Pour le VBA: Alt+F11, insérer module copier la procédure dans le module puis Alt+F8 pour lancer la macro).

Code:
Sub test()
cel.Offset(0, 1) = cel
Next
End Sub

J'ai de bonne connaissances en EXcel mais là il s'agit de excel2007: qui me déstabilise. je ne sais plus comt utiliser VBA.
merci d'avance.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire. Veux-tu dire que tu as du texte saisi dans une ou plusieurs cellules qui comporte des apostrophes ('), le signe entre parenthèse ici avant ou après le texte en question ?

re

Du coup mes cases apparaissent avec un bout vers en haut à gauche t lorsque je clique sur la case ou une valeurs : j'aperçois l'apostrophe qui m'empche de faire une "rechercheV" sur le fichier excel.
Al'aide !!!!!

Dans ce cas, joint un bout de fichier avec tes données 😕.

Bonjour Claoz, Kjin

Code:
Sub test()
cel.Offset(0, 1) = cel
Next
End Sub

j'ai + de 1200 lignes

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire. Veux-tu dire que tu as du texte saisi dans une ou plusieurs cellules qui comporte des apostrophes ('), le signe entre parenthèse ici avant ou après le texte en question ?

L'apostrophe apparait avant les caractères:
-chiffres (pour mes colonnes contenant des nombres)
-texte (pour mes colonnes contenant du texte)

Bonjour,

Trouvé sur le web :

Ce lien n'existe plus

Publicité gratuite 😛

Edit : mais ça n'a pas l'air terrible !!!

Ca marche si avant de recoller dans la feuille de calcul on efface tout => menu Edition-Effacer-Tout

A+

Dernière édition:

Bonjour claoz, job75, MJ13, olwagner, kjin, le forum (En éspérant n'avoir oublié personne).
Un proposition à adapter pour la plage:
Code:
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] apostrophe()
[COLOR=blue]With[/COLOR] Sheets("Feuil1")
    LRow = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    [COLOR=blue]Dim[/COLOR] Tablo()
    [COLOR=blue]ReDim[/COLOR] Tablo(1 [COLOR=blue]To[/COLOR] LRow)
    [COLOR=blue]For[/COLOR] i = 1 [COLOR=blue]To[/COLOR] LRow
        Tablo(i) = Cells(i, 1).Value
    [COLOR=blue]Next[/COLOR] i
    .Range(.Cells(1, 1), .Cells(LRow, 1)) = Application.Transpose(Tablo)
[COLOR=blue]End With[/COLOR]
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
895
Retour