enfoncement d’une touche de clavier dans un autre soft

no vice ma kro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à développer la macro gentiment écrite par Jacques alias dixit lors du fil :

https://www.excel-downloads.com/threads/serie-de-minutages-engendrant-une-meme-action.79106/

Je résume :
la macro Lecture déclenche la macro Traitement à chaque temps d’une suite de minutages.

J’essaye maintenant que la macro Traitement déclenche la simulation de l’enfoncement d’une touche de clavier dans un autre logiciel « non Microsoft » (le logiciel Transcribe, en l’occurrence).

Pour faire simple, je veux :
-lancer ma macro dans Excel
-mettre au premier plan mon logiciel Transcribe (je peux le faire manuellement)
-qu’à chaque temps de mon « minutage Excel », une même touche (correspondant à un raccourci clavier) soit tapée dans mon logiciel Transcribe

Après recherche, il me semble que la fonction SendKeys soit adaptée à mon besoin, mais je n’arrive pas à l’intégrer à ma macro ci dessous.
Je suis novice et mes essais boguent.

Merci d’avoir pris le temps de vous pencher sur mon message
 

no vice ma kro

XLDnaute Nouveau
Re : enfoncement d’une touche de clavier dans un autre soft

Bonjour à tous,

N’ayant pas eu de réponse à ma demande, j’ai essayé d’avancer tout seul mais ça bloque.

Dans le classeur initial (concocté par Dixit), la macro Lecture déclenche la macro Traitement à chaque temps d’une suite de minutages.

Dans le classeur que j’ai modifié, la macro Traitement consiste à mettre en premier plan Word (que j’ai d’abord pris soin d’ouvrir), et de lui simuler la frappe de la lettre A à chaque minutage.
Malheureusement, il exécute toutes les « frappes » en même temps et à la fin du dernier minutage, alors que je veux qu’il exécute une seule « frappe » à chaque minutage.

Quelqu’un aurait des modifications à proposer ?
 

Pièces jointes

  • ED79106novicemakro-timer.xls
    23 KB · Affichages: 64
  • ED79106novicemakro-timer_modifié.xls
    25 KB · Affichages: 60
  • ED79106novicemakro-timer.xls
    23 KB · Affichages: 63
  • ED79106novicemakro-timer.xls
    23 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 103
Membres
104 761
dernier inscrit
Dudus