Re : Encore un Barbatruc : Spitnolan08
Bonjour les amis,
Un petit fichier qui combine des méthodes d’affichage d’images très diverses : dans la feuille, dans l’UF (Webbrowser, Image, Gif89) et s’affranchit (tant que les sites web ne sont pas modifiés) du stockage des images. Sauf quelques unes qui sont à télécharger dans le même répertoire que le fichier car je n’ai plus leur adresse internet.
Bref, un truc qui ne sert absolument à rien si ce n’est à vous remercier tous ! Et m’a permis de me former à plusieurs outils que je ne connaissais pas il y a quelques jours et dont, bien sûr, je n’ai pas l’utilité !!!! En fait, lors du passage Barbatruc de bhbh, j’avais trouvé sympa son idée et je m’étais dit qu’il devait être possible de n’avoir qu’un seul UF et pas d’image intégrées ni jointes. Mais je ne pensais pas que j’allais y passer autant de temps…
Le dossier est très perfectible mais si je ne le mets pas en ligne on y sera encore à noël car j’ai en permanence des nouvelles idées. D’où d’ailleurs l’aspect très perfectible, car à rajouter des pièces…
Important : Avant d’utiliser le fichier, outre les précisions indiquées sur la feuille « Intro » quelques infos :
1-Une connexion ADSL haut débit est souhaitable (non testé sinon…) Toutefois, si vous n’êtes pas équipé, il doit pouvoir être utilisé. Il faut alors surement prévoir un « séquençage » des actions.
2-Le fichier contient des instructions Workbook_open et workbook_beforeclose
3- Il est préferable d’enregistrer le fichier dans un répertoire spécifiquement créé (peu importe son nom) même si ce n’est pas indispensable.
4- La connexion internet doit être activée avant l’ouverture du fichier.
5- Il se peut que j’ai oublié de mentionner certaines références devant être activées : je compte sur vous pour me le signaler. Ce doit être pour ça que certaines lignes ne fonctionnent pas de façon optimale et m’ont obligé de placer des on error resume next… car elles fonctionnent en pas à pas mais pas en normal…
6- Désolé pour ceux qui ont des avatars animés, mais je ne suis pas parvenu à afficher simultanément 2 contrôles gif89 qui fonctionnent de façon satisfaisante. Et le webbrowser est beaucoup moins adapté à ce type d’affichage bien qu’utilisé pour certains cas.
7- Vous allez avoir un message d’alerte pour les contrôles activeX : cliquez ok… si vous pensez que je suis une source fiable.
J’ai également une pensée émue pour JYLL, un grand xldien toujours dans ma mémoire et qui mérite bien sa place dans la "Dream Team" (Copyright@JCGL) tant il a aidé d’xldiens en détresse.
Bonne semaine à tous
Amicalement