Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau confronter à un problème de date.
Voilà, pour le boulot, je dois faire un calcul de changement de grille en fonction du mois d'entrée d'un salarié. Ex : si le salarié est arrivé le 20/05/2004 je dois faire 4 x qqch.
Le Problème c'est que je n'arrive pas à extraire/convertir la date. En fait, j'arrive à voir seulement 04, mais excel continue à croire que c'est une date, et je ne peux pas m'en servir dans mon calcul.

Please help !!! Où on me vire. Ok j'exagère un peu 😉

Re : Encore des dates

Bonjour Bashrog, le forum,

si date en G14 20/10/2004
Formule n'importe où:
=ANNEE(G14)
Tu auras 2004 en format standard.

JHA

Pour uniquement 04
=DROITE(ANNEE(G14);2)

Dernière édition:

Ouh là, ça se voit que j'ai la crève aujourd'hui.
J'ai dit n'importe quoi dans mon exemple, en fait c'est pas l'année que j'ai besoin d'extraire, mais le mois.
Donc sur une date de type 20/10/2004, je dois isoler "10".
Merci, pour la réponse qui répondait à une mauvaise question, mais comme je viens de le dire, j'ai une belle crève, et excel n'y peut rien 🙂

Bonjour,
Dans ce cas, remplaces =ANNEE(G14) par =MOIS(G14).
Dis-nous si cela te convient où postes un fichier avec tes données et ce que tu souhaites obtenir.
Bon après-midi.

Désolé olivier, pas rafraîchi.

En fait juste après avoir écrit le message, je me suis dit : "tiens y a une fonction ANNEE, peut être y en a t il une MOIS".
Et donc j'ai essayé et ça a marché.
En tout cas merci à tous de votre aide précieuse, c'est toujours un plaisir de vous poser des questions.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…