Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

encore de l'aide SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucbrady
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucbrady

Guest
Bonsoir,

C'est encore moi.. Peux tu me mettre la fonction si dans le barème lactique SVP - j'ai fait un copié/collé mais c'est toujours la note 20 qui apparait - Peux tu me le faire et me l'expliquer si tu as le temps afin que je puisse réutiliser cette fonction pour mes barèmes.
ENCORE MERCI
Cordialement
LB

Pièces jointes

Re : encore de l'aide SVP

bonjour,

la formule qui est mise dans la 1' feuille c'est pour tester des données en ordre ascendant !
tu as mis cette même formule avec des données dans les colonnes en ordre descendant alors forcément ...

il faut simplement que tu modifies "<=" en ">=" et tirer pas le bas !
exemple comme ceci:
=SI(C7="";"";SI(C7>=B$7;A$7;SI(C7>=B$8;A$8;SI(C7>=B$9;A$9;SI(C7>=B$10;A$10;SI(C7>=B$11;A$11;SI(C7>=B$12;A$12;SI(C7>=B$13;A$13;SI(C7>=B$14;A$14;SI(C7>=B$15;A$15;SI(C7>=B$16;A$16;SI(C7>=B$17;A$17;SI(C7>=B$18;A$18;SI(C7>=B$19;A$19;SI(C7>=B$20;A$20;SI(C7>=B$21;A$21;SI(C7>=B$22;A$22;SI(C7>=B$23;A$23;SI(C7>=B$24;A$24;SI(C7>=B$25;A$25;SI(C7>=B$26;A$26;SI(C7>=B$27;A$27))))))))))))))))))))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
136
B
Réponses
2
Affichages
673
BilitisL
B
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…